Soudan / Ethiopie : Vers une force militaire commune le long de leur frontière

AFRIQUE DE L’EST
Le Soudan et l’Ethiopie ont convenu de mettre sur pied une force miliaire conjointe le long de leur frontière commune, a appris APA samedi au terme de la réunion d’un comité militaire technique qui a eu lieu en présence des ministres de la Défense des deux pays.
Le ministre soudanais de la Défense, Abdul-Rahim Mohammed Hussein a déclaré que des réunions régulières entre les autorités des deux pays avaient créé une atmosphère de grande confiance mutuelle qui a été sanctionnée par l’entraînement de forces frontalières.
Le ministre éthiopien de la Défense, Siraj Fergessa a confié aux reporters que l’accord entre les deux pays comportait également un volet échange d’informations et la lutte contre les hors-la-loi et la guerre contre le trafic d’êtres humains.
Le Soudan et l’Ethiopie ont également décidé de la délimitation de leur frontière commune en janvier prochain.
Le Soudan a par ailleurs déployé des forces conjointes avec le Tchad et a signé un accord pour la formation de forces communes avec la Libye et l’Egypte.
Source: APAnews


Previous Article
Next Article
Djibouti/Égypte/Éthiopie : Le Caire a fait savoir à Ismaël Omar Guelleh son mécontentement au sujet du projet des bases navales éthiopiennes à Djibouti.
A Money Boat is Nice, But A Plane Is Better
Djibouti : Tragédie à Sayyirou, des attaques de drone du régime de Guelleh ciblent des civils dans une zone stratégique
Djibouti/DP World : un juge fédéral du District de Columbia ordonne en faveur de DP World une ordonnance confirmant 485 millions de dollars US contre Djibouti.
Djibouti/Dubaï : Guelleh a mandaté Haile Menkerios à Dubaï pour représenter Djibouti dans la renégociation des contacts portuaires avec DPWorld.
Éthiopie : Centre État Islamique, le nouveau groupe islamiste extrémiste armé qui voit le jour en Éthiopie.
Djibouti/Terrorisme : le navire-citerne RED SEA 1 est la plateforme ambulante du trafic d’armes de Guelleh.
Djibouti/Russie : Le régime de Guelleh va-t-il aider la Russie à contourner les sanctions sur les pétroles?