Kenya : Telkom décide de ne plus embaucher pour réduire ses dépenses
L’opérateur de téléphonie mobile Telkom Kenya, du groupe Orange, a gelé l’embauche de nouveaux employés pour réduire la masse salariale de l’entreprise qui traverse quelques difficultés financières. D’après Mickael Ghossein, le directeur général de Telkom, « nous avons gelé notre recrutement de nouveaux employés car le ratio ne correspond pas à notre chiffre d’affaires ».
Mickael Ghossein précise que le personnel qui devra aller à la retraite sera remplacé au cas par cas. Aujourd’hui, Telkom Kenya dit être « légèrement au-dessus des 1700 employés que l’entreprise devrait normalement compter ». Conséquence, ce chiffre élevé coûte à la société 1,2 milliard de shilling (près de 14 millions de dollars) comme masse salariale annuelle, soit 22% de son chiffre d’affaires.
Ancienne société d’Etat, Telkom Kenya a retranché environ 15 900 employés de ses effectifs en sept ans, depuis qu’Orange est entré au capital pour restructurer et rentabiliser.
Agence Ecofin


Previous Article
Next Article
Djibouti/ Éthiopie: Les islamistes et la mafia djibouto-somalienne fomentent des attentats terroristes en Éthiopie et à Djibouti.
Érythrée / Somalie : Match de football des moins de 20 ans à Mogadiscio entre l’Érythrée et la Somalie.
Djibouti : Des miliciens Bah-Fourlaba/Mamasan tirent à balle réelle et à blanc sur les manifestants le soir du 26 juin 2020.
Djibouti/Éthiopie/Somalie : Guelleh fait tout pour semer la zizanie entre Mogadiscio et Addis-Abeba au sujet…
Super Fun Ballon Ride
Somalie : La Somalie a battu le Soudan du Sud et remporte le CECAFA U17 de 2022.
Somaliland/Djibouti : Deux hélicoptères de la force aérienne de Djibouti ont bombardé Hargeisa au mois d’avril 2019.
Daesh dans la Corne d’Afrique : Analyse des liens entre Daesh Somalie, Salaam Bank et Djibouti, une situation complexe.