Somalie: Des parties de la ville de Mogadiscio ont subi des bombardements intenses hier soir
Hier soir des parties de la ville de Mogadiscio, la capitale somalienne, a subi des bombardements
de l’artillerie. Il s’agit des communes « HELIWA ».
D’après des sources travaillant au ministère de l’intérieur fédéral, Al-shabaab a attaqué des bases de l’armée de l’union africaine, AMISOM, situé à Heliwa, et ceux derniers y ont répondu à l’arme lourde. Les affrontements se transforment en combat des rues pour quelques heures et se sont arrêtés comme si un arbitre tenait le chronomètre.
La population de ces communes disent : « Heliwa est sous le contrôle de l’AMISOM pendant la journée et reviennent dans les mains d’Al-shabaab au cours de la nuit. »
Hier matin, des jeunes et des femmes ont dispatchés à Heliwa des tacts dont les contenus annonçaient le retour en force d’Al-shabaab et recommandaient aussi à la population de la Somalie de ne plus entretenir des activités et des échanges avec l’AMISOM et l’état fédéral.
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Éthiopie : Un coup d’État militaire en cours dans la région Amhara de l’Éthiopie.
Djibouti/ Éthiopie: Les islamistes et la mafia djibouto-somalienne fomentent des attentats terroristes en Éthiopie et à Djibouti.
Djibouti/Privatisations : La privatisation partielle de Djibouti Telecom est un processus opaque et qui soulève des questions.
Djibouti : Dardar Ahmed Chehem Ahmed, l’intronisation du 34e sultan de Tadjourah.
Somalie : L’Honorable Dr Abdillahi Hashi Abib, lanceur d’alerte en Somalie, défie la corruption systémique
Djibouti : La restitution de l’usine à eau minérale Vitall enrichira les Horone/Issa qui sont une menace pour le régime de Guelleh, dit Ali Abdi.
Djibouti : Depuis quelque temps, l’argent arrive par vedette au palais de Haramous.
Djibouti / Somaliland : Le vieil Ali Abdi fait parler un ex-criminel pour se moquer d’Ismaël Omar Guelleh.