Somalie : les sociétés télécom ont suspendu l’accès à l’Internet sur ordres des Shebab
Dans les régions contrôlées par les Shebab, les opérateurs télécoms, redoutant des représailles, se sont pliés aux exigences du groupe islamiste radical. Ils ont suspendu leurs services Internet. L’appel lancé par le gouvernement de ne pas céder à la peur face aux menaces de ce mouvement rebelle n’a finalement pas eu un grand impact.
D’après le site d’informations Hiraan Online, les résidents des régions contrôlées par les Shebab ont constaté la disparition du signal Internet après que la milice armée a décidé de contrôler sa présence sur les téléphones mobiles.
Il y a de cela deux semaines, le groupe islamiste des Shebab avait demandé aux opérateurs des télécommunications de suspendre la fourniture de leurs services Internet. Le groupe terroriste, qui considère cette technologie comme une source de perversion et de surveillance du peuple musulman, avait déclaré le 9 janvier 2014 que les sociétés qui n’obéiraient pas à cet ordre seraient considérées comme collaboratrices de l’ennemie et seraient jugées selon la Sharia.


Previous Article
Next Article
Somalie/piraterie : La piraterie maritime est réactivée en Somalie dès ce mercredi soir 20 décembre 2023.
Vœux du nouvel an 2017 du Parti Démocrate Djiboutien, PADD
Éthiopie : le Premier ministre de l’Éthiopie, Abiy Ahmed, dépassé par les affrontements ethniques dans le pays.
Djibouti / Somaliland: Communiqué de PADD sur la déstabilisation de la Somaliland par Guelleh.
Djibouti : Tragédie à Sayyirou, des attaques de drone du régime de Guelleh ciblent des civils dans une zone stratégique
Djibouti/France : Quels services importants à la République de Djibouti a pu rendre Peter Cherif pour prétendre à la nationalité djiboutienne ?
Djibouti/Chine : La chine a-t-elle versé 14 milliards de dollars US à Guelleh pour avoir… ?
Djibouti/Somaliland: Ismaël OMAR GUELLEH est officiellement opposé à la reconnaissance de la Somaliland d’après…