Kenya: 12 morts et 5 blessés dans des affrontements entre tribus dans le nord du Kenya

moyale-guerreLe commissaire du comté Marsabit Isaïe Nakoru a confirmé que les milices armées des communautés Borana se sont affrontées avec leurs rivaux de Burji et Gabra pendant plus de quatre heures à Marsabit. Il a déclaré que le gouvernement local n’était pas en mesure d’établir le nombre exact de personnes tuées dans les heurts, mais a estimé entre dix et douze morts des deux côtés des communautés rivales.

Selon M. Nakoru, la milice lourdement armées des deux communautés rivales se sont affrontés le matin jusqu’à tard dans l’après-midi. Il a affirmé que les milices utilisaient des armes sophistiquées, y compris des mitrailleuses, des grenades à main et des mortiers dans les affrontements. Des milliers de familles, notamment des femmes, des enfants et des personnes âgées ont fui la ville frontalière, suite à des rumeurs de représailles imminentes. Plus de 30 personnes ont été tuées au cours de la dernière année dans la région lors du conflit ethnique entre les communautés Borana, Gabra et Rendile.

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :