Djibouti : retrait du passeport et détention provisoire à l’aéroport de Djibouti

Mahdi Ahmed AbdillahiLa police des frontières de Djibouti a arrêté à l’aéroport d’Ambouli Monsieur Mohamed Ahmed Abdillahi, à sa descende de l’avion, en provenance d’Addis-Abeba. Après une brève détention à l’aéroport la sanction tombe et la police à l’ordre de lui retire son passeport.

Cette violation de droits au déplacement et de disposer une nationale, qui sont des droits civils reconnus par la constitution nationale et les pactes internationales relatives aux droits civiles et politique, a lieu à l’aéroport de Djibouti le 14 Décembre 2013.

Sans oublier que Mohamed Ahmed Abdillahi a été libéré sous la pression des organisations internationales après plusieurs années de détention pour avoir accusé le président de la république de Djibouti, Ismaël Omar Guelleh, d’être l’ordonnateur de l’assassinat de son frère détenu dans la prison de GABODE, Mahdi Ahmed Abdillahi, sous la torture.

HCH

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :