Djibouti: Guelleh envoie l’inspection générale d’Etat à la caisse nationale de sécurité social pour préparer un sale dossier contre Djama Elmi Okieh.

Depuis ce matin, vendredi 14 septembre 2018, Ismaël Omar Guelleh a envoyé l’inspection générale d’Etat pour réaliser un contrôle subjectif à la caisse nationale de sécurité social dirigée par le directeur général, Hassan Robleh Obsieh.

Ismaël Omar Guelleh n’a pas lâché au hasard son bulldog, l’Inspecteur général de l’Etat, Hassan Issa Sultan (Issaq), sur Hassan Robleh Obsieh, un Yonis-Moussa/Issa (odahgobe), il sait qu’il y a un gros trou à la caisse nationale de sécurité et sociale.

Dans ce projet de contrôle particulier, Ismael Omar Guelleh pensait faire un sale dossier contre Djama Elmi Okieh, Saad-Moussa/Issa, et mettre la pression sur le directeur de la CNSS, Hassan Robleh Obsieh, pour le pousser de témoigner contre Djama Elmi Okieh. Une occasion pour Guelleh de créer une tension entre Yonis-Moussa/ Issa et Saad-Moussa/Issa mais son projet machiavélique a connu un premier échec quand les inspecteurs ont constaté que tous les fonds sortis illégalement portaient la signature Haïbado Ismaël Omar, la fille de Guelleh.

Guelleh/Kadra ne lâchent pas l’os et recommandent aux inspecteurs de trouver un moyen de dédouaner leur fille Haïbado Ismaël Omar et de mettre cette affaire sur le dos de Djama Elmi Okieh et Hassan Robleh Obsieh.

La haine clanique et Guelleh/Kadra ne font qu’un à Djibouti.

Que DIEU nous protège de leurs malheureux ! Amin !

À suivre…

Hassan Cher

 


 Share

Share this post:

Recent Posts

Comments are closed.