Djibouti / Éthiopie : Guelleh dit : « Maslah est un odahgobe, donc ne lui autorisez pas la soirée musicale… »

Le jeune Maslax Saïd Doubad est un Yonis-Moussa/Issa (Odahgobe)  chanteur compositeur et à la fois un activiste très actif et très connu dans la région somalie de l’Éthiopie.

Maslah Saïd Doubad est l’un des créateurs du mouvement, Barbaarta Sitti, groupe des jeunes issas de Sitti, qui avait ébranlé le régime d’Abdi Omar Mahamoud dit Abdi Iley, président de la région somalie de l’Éthiopie. Il représentait le mouvement Barbaarta Sitti à Addis-Abeba pendant les moments du soulèvement en Éthiopie.

Maslah Saïd Doubad voulait organiser une soirée musicale à la Corniche cette semaine, septembre 2018. Une partie de la recette de cette soirée était prévu de financer le projet de transformation du mouvement Barbaarta Sitti en parti politique en Éthiopie.

Dans un premier temps la corniche lui a été louée mais un ordre provenant du palais de Haramous suspend la soirée musicale de Maslah (Maslax).

Ismaël Omar Guelleh aura dit : «  si c’est un odahgobe, ne lui louait pas parce qu’on ne sait pas ce qu’il faire de cette argent. ».

C’est tribalisme et haine d’Ismaël Omar Guelleh risque de créer à Djibouti à une nouvelle Rwanda de 1994.

À suivre…

Hassan Cher


 Share

Share this post:

Recent Posts

Comments are closed.