Éthiopie / Djibouti : Trois députés djiboutiens du RPP dépêchés à Dire-Dawa pour saboter la conférence.

Le président de la république de Djibouti, Ismaël Omar Guelleh, a envoyé des émissaires avec des valises remplies de millions de dollars de l’argent de l’état djiboutien pour saboter la conférence de Dire-Dawa qui est prévue du 2 au 5 Août 2018.

Ismaël Omar Guelleh, allié historique de l’ancien régime déchu de l’Éthiopie, le TPLF ou tigrée, dépassé par la vitesse avec laquelle se propage l’impact de la cadence des réformes imposées par le premier Ministre de l’Éthiopie, Dr. Abiy Ahmed.

Orchestrer des vaines compagnes de désinformation de l’opinion publique nationale et internationale, par des attaques diligentées sur des pauvres populations issues des localités où se déroule la conférence de Dire-Dawa.

Trois députés RPP de l’assemblée nationale de Djibouti, Abdillahi Bilal Kahin, Ahmed Aden et Omar Bouh, ont été dépêchés vers Dire-Dawa pour saboter la réunion qui débute demain.

Les trois députés de Guelleh sont arrivés chez Mahamoud Robleh dit Boureyeh avec une mallette de 30 millions de Francs Djibouti soit 169.000 $ US. Les trois émissaires de Guelleh  sont installés à Ras Hôtel ce soir, au cœur de Dire-Dawa.

Comme d’habitude Guelleh dépense l’argent du pays pour détruire le peuple somali de la Corne et le peuple djiboutien en particulier.

À Suivre…

Aïnan Sougueh


 Share

Share this post:

Recent Posts

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :