Soudan: une tribu du Darfour fait état de 100 morts dans de nouveaux combats

Ad

DarfourKHARTOUM – De nouveaux combats entre deux tribus au Darfour, région de l’ouest du Soudan plongée dans les violences depuis 10 ans, ont fait une centaine de morts samedi près d’Adila, ont annoncé des sources au sein de ces tribus.

Nous avons affronté les Ma’alia (…) et nous avons détruit l’une de leurs bases et tué 70 d’entre eux. Nous avons perdu 30 hommes, a déclaré un membre de la tribu Rezeigat après ces combats dans l’est du Darfour.

La tension est toujours vive, et des deux côtés les hommes sont rassemblés, a-t-il ajouté.

Nous nous attendons à de nouveaux combats aujourd’hui, a assuré un membre de la tribu Ma’alia, accusant les Rezeigat d’avoir attaqué et incendié des villages. Il n’a pas donné de bilan des victimes Ma’alia mais a affirmé que les membres de sa tribu avaient tué 40 adversaires.

Fin juillet, des affrontements entre d’autres tribus dans l’ouest du Darfour avaient déjà fait des dizaines de morts.

Selon la mission commune ONU-Union africaine au Darfour (Minuad), les rivalités tribales sont la principale source du regain de tension qui a fait près de 300.000 nouveaux déplacés dans les cinq premiers mois de 2013, soit deux fois plus que pendant le total des deux années précédentes.

(©AFP / 11 août 2013 10h32)

Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.