Soudan du Sud / Djibouti : Le chef rebelle de Soudan du Sud est à Djibouti en tournée diplomatique

Riek MacharLe chef rebelle du Soudan du Sud, Riek Machar, est à Djibouti sur la quatrième étape d’une tournée diplomatique en cours dans la région pour expliquer la position de son groupe et de galvaniser le soutien au processus de paix, mené par l’Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD).

L’ancien vice-président et chef de la faction de l’opposition armée du pouvoir populaire de libération du Soudan Mouvement du Soudan du Sud (SPLM-In-Opposition), devrait rencontrer le président Ismaïl Omar Guelleh.

Le porte-parole du chef rebelle, James Gatdet Dak, a dit que la délégation de la faction de l’opposition est arrivée à Djibouti le samedi.

«Camarade Dr Riek Machar, président, est arrivé à Djibouti le samedi pour des consultations avec le président djiboutien, Ismail Omar Guelleh. La visite est dans l’intérêt des pourparlers de paix à Addis-Abeba mené par l’IGAD « , a déclaré à Dak sans donner plus de détails.

Il a dit le chef rebelle qui a quitté Addis-Abeba le matin a été accompagné à Djibouti par Dhieu Mathok Diing, qui est en charge des relations extérieures pour le mouvement rebelle.

Machar le mois dernier a visité le Kenya et l’Afrique du Sud où il a rencontré le président Uhuru Kenyatta et président Jacob Zuma, respectivement, en ce que le groupe rebelle décrit comme « interactions réussies et fructueuses ».

HCH


 Share

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :