Somalie : Les États-Unis Offre des primes intéressants sur la tête de 3 somaliens membres d’Al-shabaab

CIA AND SOMALIA

Les États- Unis offrent des primes allant jusqu’à 3 millions de dollars pour toute information menant à la capture de trois membres du groupe extrémiste Al-Shabab en Somalie.

Le Département d’Etat a déclaré vendredi que les trois hommes occupent des postes de direction dans Al-Shabab, un groupe qui a des liens avec Al-Qaïda et a revendiqué la responsabilité de nombreux actes terroristes, y compris l’attaque meurtrière de l’an dernier sur un centre commercial du Kenya.

Il dit qu’il offre une prime de plusieurs millions de dollars pour chacune des trois hommes.

Les hommes sont Abdikadir Mohamed Abdikadir, qui est d’après le département d’État le coordinateur de recrutement d’al- Shabab au Kenya, avec son adjoint Jafar. Quant à Yasin Kilwe est l’émir du groupe pour la région somalienne du Puntland.

Un ancien coordinateur du Groupe de contrôle des Nations Unies pour la Somalie et l’Érythrée, Matt Bryden, a déclaré à VOA que si les militants présumés ne sont pas nécessairement une menace pour le territoire américain, ils peuvent être considérés comme une menace pour les intérêts américains dans la région.

Ils font une menace pour les intérêts des États-Unis dans cette partie du monde parce que les États-Unis depuis un certain nombre d’années est à l’appui des administrations régionales en Somalie. Les États-Unis a apporté son soutien à Somaliland, qui lui-même un Etat autoproclamé, et le Puntland, qui ont tous deux maintenu un degré de paix et de sécurité.

HCH

Share this post:

Recent Posts

Comments are closed.