Djibouti: Mohamed Daoud Chehem, bel et bien candidat de l’USN aux présidentielles!

partis politique créateurs de l'USN - DjiboutiLes récentes vidéos publiées sur la page Facebook de l’USN dans lesquelles intervenaient des responsables de ‘l’USN ont fait savoir aux publics que le Haut-conseil de l’USN , lors d’une réunion tenue hier, a décidé de présenter un candidat unique aux présidentielles d’Avril 2016 et que lors de la même réunion ,MOhamed Daoud Chehem avait décidé unilatéralement de se présenter comme candidat indépendant.

Chers compatriotes, à notre tour de vous faire savoir notre version et de mettre fin aux mensonges qui ont été dit sur Mohamed Mdc et sa prise de position.
En effet, a bien eu lieu, hier, une réunion du Haut-conseil avec pour objet de désigner conformément à la charte de l’USN un candidat unique pour briguer la magistrature suprême lors des prochaines élections.
Or il se trouve qu’une personne a dit, je cite : » On va laisser tomber la charte, sur les trois candidats on va faire doua’a pour deux puis on en choisira un parmi ces deux. » Fin de citation. Mohamed Mdc a compris qu’aucune primaire censé désigner un candidat par un vote des partis n’aura lieu, et qu’un groupe de personnes (venus en masse à la réunion) a pris l’initiative de mettre de côté les candidatures et de soutenir un candidat dont nous ne citerons pas le nom, et de passer en force.
Mohamed Mdc avait auparavant proposé de mettre plus de critères pour le choix du futur candidat, certains partis étaient d’accord mais le même groupe de personnes a dit que cela prendrait trop de temps.

La charte de l’USN (citer article) a été bafoué,aucune primaire ne s’est tenue contrairement a ce qui avait été promis au peuple. Ce n’est pas en promettant une chose et faisant son contraire que l’USN parviendra in fine à une alternance démocratique.Et ce n’est ni en singeant la dictature qu’elle arrivera à bout de cette dernière.Les militants USN et le peuple ont été trahi et certaines personnes , trouvent du plaisir à enfoncer la coalition dans une crise qui pourrait aboutir sur sa dislocation.

Tel n’est pas notre intérêt et c’est pourquoi nous accepteront jamais de mentir au peuple.
Pourquoi certaines personnes craignent-elles de désigner un candidat USN dans les règles de l’art???

Pour revenir à la réunion, à l’évocation de cette proposition (choix par consensus d’un candidat) le président du PDD à manifesté son désaccord avant de claquer la porte. Il a fait savoir à l’assemblée que nul ne l’empêchera de se présenter comme candidat de l’USN si les choses se déroulaient ainsi. D’autres responsables des autres partis lui ont emboîté le pas.

Notre parti tirera également les conclusions qui s’imposent par rapport à la coalition qu’elle a fondée.
L’équipe du PDD en Europe


 Share

Share this post:

Recent Posts

Comments are closed.