Kenya: Le secrétaire général de la Maximum Revival Ministry Church a été tuée à…

police antiterrorisme kenyaneUn responsable évangéliste a été tué par balle dimanche dans la ville côtière kényane de Mombasa, devant l’église où il s’apprêtait à participer à un service, a-t-on appris de source policière.

La victime, secrétaire général de la Maximum Revival Ministry Church, a été tuée par un homme armé qui a pris la fuite, a expliqué Henry Ondiek, chef de la brigade criminelle de Mombasa.

«Nous ne connaissons pas le mobile de l’attaque, nous avons ouvert une enquête», a-t-il ajouté, précisant toutefois que l’attaque devait à ses yeux être considérée comme «un incident isolé», pas nécessairement «lié à d’autres».

Dénonçant l’attaque, survenue en fin de matinée dans le centre de la deuxième ville kényane, Anthony Jaramba, de la fondation chrétienne du Kenya, a de son côté «encouragé les chrétiens à ne pas la prendre comme un affront à leur égard».

La côte kényane, peuplée majoritairement de musulmans à l’inverse du reste du pays majoritairement chrétien, a été ces dernières années le théâtre de plusieurs meurtres d’imams, modérés ou radicaux.

Plusieurs pays occidentaux déconseillent à leurs ressortissants de se rendre à Mombasa, ville très touristique mais frappée par une série d’attaques à la grenade depuis que le Kenya a envoyé son armée dans le sud somalien à la poursuite des islamistes shebab en octobre 2011.

Ces dernières années, des attaques meurtrières ont visé des églises au Kenya – dans la capitale Nairobi et près de la frontière somalienne notamment.

AFP


 Share

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :