Kenya: La police enquête sur un cadavre trouvé après une explosion àl’aéroport

immigration kenyaLe corps d’un homme d’origine somalienne a été découvert au centre commercial Shauri Moyo tôt vendredi avec des blessures par balles, quelques heures après une « explosion » mystérieuse a eu lieu à l’aéroport international Jomo Kenyatta (JKIA) causant des dommages à la section de départ.

Toutefois, l’inspecteur général de la police David Kimaiyo a rejeté les informations sur l’explosion, disant que l’incident s’est produit lorsqu’une ampoule lâche est tombée, provoquant un son qui a été pris pour une explosion.

Le chef de la police a dit qu’il n’y avait pas de blessés malgré la forte présence des forces de sécurité et des experts en explosifs qui avaient été appelés immédiatement après « l’explosion ».

L’Autorité aéroportuaire du Kenya (KAA) à travers leur compte Twitter ont dit qu’il n’y avait pas de victimes dans l’incident de jeudi soir, assurant le public qu’il n’y avait pas de quoi s’alarmer.

Néanmoins, les clients qui étaient dans le restaurant de caféà la section de départ international au moment de l’incident ont affirmé sur leur compte Twitter et pages Facebook qu’il y avait une explosion et que les dommages sur la poubelle ne pouvaient pas avoir été causées par une ampoule tombée.

Plusieurs heures après l’incident, la police a trouvé, le cadavre d’un homme d’origine somalienne avec des blessures par balles et un engin explosif improvisé dans une voiture garée dans le centre commercial de la cité Shauri Moyo de Nairobi.

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :