Djibouti / Paris: après la plainte des biens mal acquis, Guelleh met les têtes de 4 personnes exilées en occident à prix.

Ad

Dans la Corne de l’Afrique et auprès des services de renseignements des pays amis, tout le monde sait que le DIEU d’Ismaël Omar Guelleh est l’argent. Entre le trône et l’argent, Guelleh ferait le choix rapidement.

Pour Guelleh l’argent est source d’existence et de vie d’ici-bas et l’au-delà.

Ismaël Omar Guelleh et son épouse Kadra Mahamoud Haïd ont été profondément touchés une première fois quand Abdourahman Boreh les avait roulés dans la farine.

En plus, Guelleh est une personnequi ne maîtrise pas sa colère. La preuve, le massacre prémédité de Buldhuqo du 21 décembre 2015 était une vengeance etun message destiné à Boreh et à son clan afin que ce dernier soit dans l’incapacité de défendre les biens de la famille Boreh (http://www.hch24.com/actualites/07/2015/djibouti-affrontement-inter-clanique-programme-et-etat-durgence-sur-le-pays-le-projet-diog-pour-une-presidence-2016-sans-election/). Pour perpétrer le massacre de Buldhuqo, Guelleh réunit chez lui plusieurs personnes de son clan et membres du régime mafieux de Djibouti.

Déjà dépossédés de 1/3 de leurs fortunes mal acquis, Kadra/Guelleh se voient dessaisir encore d’un autre1/3 des fortunes par la plainte sur les biens mal acquis déposée au début de  ce mois de décembre 2018 à Paris.

Après une enquête officieuse auprès de la diaspora Mamasan de l’Europe, Guelleh découvre que la main d’Abdourahman Boreh est derrière la plainte pour les biens mal acquis. Trois joursaprès, en recevant les résultats de son enquête, Guelleh reçoit les noms de quatre personnes vivant en Europe et qui ont aidé Abdourahman Boreh à monter le dossier et porter plainte.
Guelleh éclate de colère et tient les propos suivants : « Ce petit Boreh ne va pas m’emmerder jusqu’à l’au-delà, je tirais tous ceux qui le soutiennent dans cette plainte. »

Guelleh ordonne à son frère, Saad Omar Guelleh – directeur du port de Djibouti, à ses neveux, Ismaël Tani, chef du plus important service des renseignements officieux du pays et le colonel Mohamed Djama Daouleh, commandant de la garde présidentielle, de s’en charger spécialement du dossier de quatre personnes dont leurs têtes sont mises à prix.
Deux de quatre cibles de Guelleh sont bien connus, il s’agit d’Ainan Sougueh Egueh et Mohamed Ahmed. 

Ismaël Tani a activé ses réseaux dormants en Europe et particulièrement, en Belgique, Pays-Bas, Norvège et Angleterre. Six membres des réseaux dormants, les enfants de Gerissa, se sont portés volontaires pour porter atteinte à l’intégrité physique de quatre cibles de Guelleh en échange de récompenses financières colossales.

Quant aux ambassades de Djibouti à Bruxelles et à Paris ont eu l’ordre de faciliter les choses aux réseaux d’Ismaël Tani.

 Nos sources ont rajouté que les six mercenaires engagés à abattre lesquatre cibles ses sont fus encouragés dans leurs macabre projet par l’affaire de l’énucléation oculaire du jeune compatriote, Liban Moustapha Hassan.

Hassan Cher


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared