Djibouti : Dans une interview accordé à CCTV-America, Ismaël Omar Guelleh confirme rester au pouvoir en 2016 at all costs
A Djibouti se tiendra des élections présidentiels en 2016, et le parti au pouvoir depuis l’indépendance du pays, Rassemblement populaire pour le progrès, ou un RPP, en vertu de l’actuel président Ismail Omar Guelleh se promet de gagner, suite à une interview de CCTV Amérique.
Des élections mascarades ont eu lieu tous les six ans depuis la guerre civile au Nord du pays des années 1990.
Guelleh qui a dirigé le pays pendant 15 ans, a dit qu’il veut dans la continuité mener le pays même après les élections 2016.
« Quand vous avez une coalition de partis tout le monde va essayer d’être dans cette coalition et de faire partie pour remporter l’élection », a déclaré Guelleh. « Ce n’est pas mon avis personne. Le dirigeant sera remplacé avec le temps comme nos amis en Chine, mais rien ne changera sur la ligne du parti « .
Djibouti est stratégiquement situé à la mer Rouge et le golfe d’Aden, et des puissances occidentaux disposent des bases militaires, tels que les États-Unis, la France et le Japon.
Quelles seront les actions et les réponses de la coalition de l’USN devant cette déclaration d’un régime pérenne du modèle chinois que promet Ismaël Omar Guelleh à Djibouti?
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Somalie/Italie : Hashi Omar Hassan (Xaashi Cumar Xasan) décède à Mogadiscio dans l’explosion de sa voiture piégée.
Djibouti : Article juridique – Suspension de l’activité de la société Marill Automotive et respect des droits de propriété industrielle à Djibouti
Éthiopie/Tigre : Les pourparlers de paix organisée par l’UA se tiendront en Afrique du Sud.
Djibouti/Somaliland : Boreh, Acquitté à Londres, Piégé à Hargeisa ? Les Dessous d’un Scandale d’État
20 Healthy Sandwich Recipes
Somalie : La Somalie a battu le Soudan du Sud et remporte le CECAFA U17 de 2022.
Somalie/Éthiopie : Mogadiscio accuse Addis-Abeba d’avoir mené une attaque militaire à la ville de Doolow.
Djibouti : Une nouvelle loi criminalisant les publications sur les réseaux sociaux est actuellement devant le parlement à Djibouti.