Somalie : le Rapporteur spécial appelle le gouvernement à finaliser la feuille de route pour les droits de l’homme
Le Rapporteur spécial de l’ONU sur la situation des droits de l’homme en Somalie, Shamsul Bari, appelle aujourd’hui le gouvernement somalien à finaliser et mettre en œuvre la feuille de route pour les droits de l’homme. « Finaliser ce document offrirait la preuve d’un engagement sincère du gouvernement à reconstruire les bases et les structures même des droits de l’homme en Somalie », estime l’expert.
Il appelle ainsi le Premier Ministre somalien, Abdiweli Cheikh Ahmed, et la communauté internationale, à saisir l’opportunité de construire une nouvelle Somalie où « l’état de droit et le respect des droits de l’homme pour tous les Somaliens seraient la norme ». Cette feuille de route, approuvée en août dernier, définit et fixe les responsabilités du gouvernement et les objectifs à atteindre dans le domaine des droits humains.
(Source : ONU)


Previous Article
Next Article
Djibouti / Canada : Quand le Canada et l’OIM facilitent les trafics d’être humain du régime clanico-mafieux de Djibouti
La Mer-Rouge : L’Arabie Saoudite veut barrer la route à l’Iran, la Turquie et la Chine avec des états riverains de la mer Rouge et du golfe d’Aden.
Djibouti/Yuan Numérique : L’Expansion du Yuan Numérique Chinois dans l’ASEAN et l’Afrique et l’opportunité pour la mafia Qawlaysato.
Djibouti : Guelleh arme des milices et recrute des terroristes pour son 6e mandat, prêt à enflammer la guerre civile et paralyser Bab-el-Mandeb
Djibouti/Ugaas : La manière dont Guelleh avait cloné l’Ugaas de l’ethnie Issa de la Corne de l’Afrique.
Djibouti : L’ex-directeur général de la Police nationale, le colonel Abdillahi Abdi Farah, plus que jamais menacé d’assassinat dans sa cellule de la prison à GABODE
Djibouti/mutinerie : Le lieutenant Fouad Youssouf de l’armée de l’Air djiboutienne est interpellé à Balbala ce soir vers 23 h.
Djibouti/Lt Fouad : Une milice Bah-Fourlaba/Mamasan cagoulée a passé à tabac les enfants de lieutenant Fouad Youssouf Ali.