Kenya : le directeur d’Amnesty International blessé par balles
Justus Nyang’aya, le directeur de l’ONG Amnesty International qui milite pour le respect des droits humains, a été blessé chez lui mardi par des hommes armés.
Le directeur d’Amnesty International au Kenya a été grièvement blessé par balles à son domicile de Nairobi, peu avant minuit mardi 17 décembre.
Six hommes armés ont pénétré dans son domicile. Justus Nyang’aya « a reçu deux balles mais il est hors de danger », a annoncé la police ce mercredi. « Nous n’avons pas établi le mobile de l’attaque. L’affaire fait l’objet d’une enquête et aucun suspect n’a été arrêté. » De l’argent et des biens ont toutefois été volés.
La capitale kényane connaît une criminalité élevée, notamment de nombreux cambriolages violents menés par des hommes armés qui n’hésitent pas à tirer sur ceux qui leur résistent.
afp


Previous Article
Next Article
Italie/CORONAVIRUS : L’Italie dépasse la Chine pour le nombre de morts du coronavirus depuis jeudi 19 mars 2020.
Djibouti : Les deux vieux sages Yonis-Moussa devant la justice pour atteinte à l’honneur de Bah-Fourlaba/Mamasan, le clan de Guelleh.
Djibouti : Quelles similitudes entre la guerre du clan Corleone (Cosa Nostra, 1960) et la mort soudaine du Commandant Djamal Hassan Abdi ?
Afrique de l’Est: COMMUNIQUE DE PADD sur la situation à Laascaanood
Somaliland/Éthiopie : Une dizaine des djihadistes en provenance de Yémen sont passés par le port de Berbera.
Éthiopie/Égypte : Le Caire a envoyé un avertissement à Addis-Abeba pour son refus de signer l’accord de Washington sur le barrage du Nil.
Canada/Djibouti : Tentative d’assassinat ratée contre Mme Ilwad Mousse le 27 juin 2020 à Ottawa.
Djibouti/Éthiopie : Les deux conteneurs d’armes interceptés en Éthiopie par le NISS ont transité dans la caserne de la garde républicaine de Djibouti.