Djibouti: Appel du MJO à la Communauté Internationale et à l’Union Européenne
Après quasi une année de crise politique à Djibouti, le régime concentre sa répression autour des jeunes du MJO, Mouvement des Jeunes de l’Opposition, qui militent aux cotés de la Coalition USN (Union pour le Salut National). Ils sont les vrais acteurs de la formidable prise de conscience de la population djiboutienne que nous démontrent les manifestations qui ne cessent de devenir de plus en plus populaires.
Ces jeunes du MJO sont devenus une vraie cible de la junte dictatoriale au pouvoir, depuis ses deux dernières semaines, nombres d’entre eux croupissent illégalement dans les commissariats du pays sans compter les nombres des jeunes du MJO détenus arbitrairement à la sinistre prison Gabode, ou sont aussi détenus beaucoup de militants USN avec les trois dignitaires religieux que sont le Dr. GOD, le philosophe Bachir et le prêcheur Meydal.
Aujourd’hui, on parle des véritables Rafles des jeunes de l’opposition qui sont arrêtés sans motif dans les lieux publics. Dans cette escalade de la répression nous craignions un embrasement général des jeunes face à la junte du régime, ce qui peut à tout moment, mettre en péril la paix civile et la stabilité de Djibouti.
Ainsi, nous interpellons la Communauté Internationale, l’Union Européenne, les bases étrangères stationnées à Djibouti, de prendre immédiatement les mesures qui s’imposent face à l’explosion imminente de Djibouti.
Aïnan Sougueh
Responsable MJO-Europe Bruxelles,
Belgique.


Previous Article
Next Article
Djibouti : Qui veut la peau du ministre de la santé, Djama Elmi Okieh ?
Conflit Djibouti / DP World : quelles vérités dans le jugement de la LCIA du 29 septembre 2025?
Djibouti / Somaliland: Communiqué de PADD sur la déstabilisation de la Somaliland par Guelleh.
Djibouti : Que mijote le commandant de la garde républicaine, le colonel Mohamed Djama Doualeh ?
Djibouti : Désordre et haine anti-occidentaux de plus en plus constaté chez la garde républicaine de Djibouti.
Djibouti : Le risque d’insolvabilité de la République de Djibouti pressentie en 2020 inquiète de plus en plus les institutions internationales.
Djibouti/Coronavirus : La population djiboutienne soupçonne l’équipe médicale chinoise d’être à l’origine du nouveau type de COVID-19 découvert à Djibouti.
Djibouti : Les trafiquants d’armes yéménites et somaliens passent directement leurs commandes par la présidence de Djibouti.