Somalie : à Mogadiscio, les ministres sèchent le conseil des ministres sur ordre du président…
Comme tous les jeudis, le conseil de ministre se tient aujourd’hui à la présidence en l’absence de la majorité du gouvernement.
À ce conseil tenu sous la houlette du premier ministre de l’état fédéral de la Somalie, se sont déclarés présent le ministre de la justice et le ministre des ressources ainsi que 7 ministre délégués, situation qui conduira à l’annulation de sa tenue.
Mais, au dernier minute le chef du gouvernement a décidé de la tenue du conseil et surement un communiqué sortira dans lequel sera exposé les décisions finales de la séance.
Hier soir, le président de la république fédéral avait reçu des ministres qui le soutiennent dans son conflit politique avec le premier ministre.
Depuis le début de la matinée tout le monde croyait impensable de la tenue du conseil de ministres de ce jeudi par crainte de non atteinte au quorum nécessaire.
Cette complication de disfonctionnement de la haute sphère de l’état fédéral somalien est suite à la crise politique née de la mésentente entre le président et son premier ministre et le problème semble découler des difficultés apparus avec la création de Jubaland.
HCH


Previous Article
Next Article
Djibouti : Ismail Omar Guelleh sème la zizanie dans les mosquées d’Ali-sabieh
Djibouti : Crise au sommet du Port de Djibouti SA – Le limogeage explosif de Djama Ibrahim Darar
Djibouti / FSD / Tunisie : Les liens entre Guelleh, le cabinet Canonica & Associés, le Fonds Souverain de Djibouti, Slim Feriani et la Tunisie
Somaliland/Djibouti : Ismail Omar Guelleh et son sous-clan font-ils utiliser les drones Bayraktar TB-2 contre l’ethnie Issa du Guban ?
Somalie : L’ethnie Hawiye en conclave depuis ce matin pour proclamer l’état régional Banaadir de la Somalie.
Djibouti/Éthiopie : Madar, l’ami messager de Mohamed Said Guedi et Abdillahi Abdi Farah…
Afrique de l’Est: COMMUNIQUE DE PADD sur la situation à Laascaanood
Djibouti / Canada : Awaleh Aden sous la menace d’une plainte de la part du commandant de la garde républicaine de Djibouti.