Erythrée: Signature d’une convention avec le UNHCR en faveur des réfugiés érythréens en Éthiopie
La France signera le 26 novembre à Addis Abeba une convention de financement pour un montant total de 550 000 euros avec le haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés.
Cette convention prévoit le financement de projets en faveur des réfugiés érythréens en Éthiopie, notamment dans la région du Tigré. Les projets concernent en particulier la protection des jeunes filles et mineurs non accompagnés, l’amélioration du suivi psychologique des réfugiés les plus vulnérables et, après le drame de Lampedusa, la sensibilisation aux risques liés aux filières d’émigration clandestine.
Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, a récemment confirmé notre engagement en faveur des réfugiés à Antonio Guterres, haut-commissaire des Nations unies pour les réfugiés, qu’il a reçu au Quai d’Orsay le 16 octobre.


Previous Article
Next Article
Djibouti : La restitution de l’usine à eau minérale Vitall enrichira les Horone/Issa qui sont une menace pour le régime de Guelleh, dit Ali Abdi.
Éthiopie: la fête de l’Aïd sous tension
Djibouti/Somalie/Éthiopie : Quels sont les liens entre le Chili, l’IGAD, Djibouti, Hargeisa, Addis-Abeba, Mogadiscio et la mer Rouge ?
Djibouti : Shocking ! Obama déroule le tapis rouge au « Noriega » de l’Afrique orientale, le narco-dictateur Guelleh
Djibouti/Éthiopie/Érythrée/CPI: Guelleh s’agite pour contribuer à une possible enquête de la CPI contre Isaias Afwerki.
New High-Speed Train In Los Angeles
Djibouti : Guelleh face aux exigences du GAFI, Un bilan alarmant sur la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme
Djibouti : Dates clés et personnalités importantes de l’indépendance de Djibouti — 27 juin 1977