Ethiopie: énergie et agriculture au menu de négociations entre Lavrov et Tedros Adhanom
Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov se rendra mercredi en Ethiopie pour une visite de travail qui portera sur la coopération économique et commerciale, notamment la réalisation de gros projets conjoints dans le secteur énergétique et l’agriculture, rapporte mardi la diplomatie russe.
« Le ministre rencontrera son homologue éthiopien Tedros Adhanom et sera reçu par le premier ministre du pays, Hailemariam Desalegn », lit-on dans le communiqué.
Selon le ministère russe des Affaires étrangères, les négociations de M.Lavrov à Addis-Abeba porteront sur la coopération économique, commerciale et d’investissement, notamment sur la réalisation en Ethiopie de gros projets énergétiques conjoints, l’extraction d’hydrocarbures, l’agriculture, la construction d’infrastructures de transport et le concours à la formation de spécialistes éthiopiens.
Par ailleurs, M.Lavrov rencontrera dans la capitale éthiopienne la présidente de la commission de l’Union africaine (UA), Nkosazana Dlamini-Zuma pour évoquer le renforcement de la coopération politique entre la Russie et l’UA sur des questions d’actualité régionales et internationales.


Previous Article
Next Article
Somalie : Le soir du 31 janvier 2025, Mogadiscio en état d’alerte après des survols de drones suspects près de Villa Somalia et de l’aeroport.
Somalie : L’ethnie Hawiye en conclave depuis ce matin pour proclamer l’état régional Banaadir de la Somalie.
Djibouti : À Pékin, pris la main dans le sac, son projet machiavélique lui revient infailliblement sur le visage et plonge Guelleh dans un état de santé et diplomatique confusionnel.
Conflit Djibouti / DP World : quelles vérités dans le jugement de la LCIA du 29 septembre 2025?
Djibouti – Somaliland: le Premier ministre de Djibouti reconnait la Somaliland comme un état indépendant alors que son consulat à Nairobi soutenait ouvertement…
Djibouti : Le risque d’insolvabilité de la République de Djibouti pressentie en 2020 inquiète de plus en plus les institutions internationales.
Djibouti et l’OIT : un déni persistant des principes syndicaux fondamentaux
Djibouti / Chine : Par des explosions, la Chine détruit la faune sous-marine à Djibouti et met en danger la navigation du Bab-el-Mandeb