Afrique de L’Est: Athlétisme à Moscou, sept pays africains médaillés
Sept pays africains figurent au tableau des médailles du 14ème Championnat du monde d’Athlétisme de l’IAAF qui a pris fin ce dimanche à Moscou (Russie).
Citant des détails fournies. la liste des pays médaillés, homologuée par l’instance dirigeante de l’Athlétisme mondial, la Fédération internationale d’athlétisme amateur, (International Association of Athletics Federation, IAAF), se présente de la manière suivante: le Kenya, l’Éthiopie, l’Ouganda, la Côte d’Ivoire, le Nigeria, le Botswana et Djibouti.
Le Kenya, qui figure en tête du tableau africain, est classé à la quatrième place mondiale avec trois médailles d’or, quatre en argent et trois en bronze, suivi de l’Éthiopie (cinquième au classement général) avec trois médailles d’or, trois d’argent et quatre de bronze.
L’Ouganda occupe la troisième place africaine et se positionne à la 11ème place mondiale avec une médaille d’or, tandis que la Cote d’Ivoire (quatrième pour l’Afrique et 19ème dans le monde) totalise deux médailles d’argent, suivie de la cinquième place africaine occupée par le Nigeria, par ailleurs 22ème mondial, avec deux médailles d’argent.
Sur les 7 médaillés quatre sont des pays de l’Afrique de l’Est.
HCH
-
Pingback: Beverly Bultron


Previous Article
Next Article
Chine / Djibouti : Fusion ou parrainage entre le Parti communiste chinois et le RPP de Gouled/Guelleh ?
Djibouti/Érythrée/Somalie : Le message d’Isaias Afwerki qui pousse Guelleh à chasser Hassan Sheikh Mahamoud de Djibouti
Djibouti / Chine: Est-ce que le chef de la garde républicaine rêve de faire un coup d’État comme le général Chiwenga de Zimbabwe ?
Djibouti : Le Sous-Officier Feu Robleh Farah Robleh, une énième victime de la Mafia Qawlaysato
Djibouti/Mogadiscio : le 25 novembre 2022 a été célébré à-huis-clos le mariage arrangé entre Haibado Ismael Omar et Sadaq Omar Hassan dit Sadaq Joon à Haramous.
Djibouti/Éthiopie: Lettre ouverte à Son Excellence Abiy Ahmed Ali, au sujet du Lieutenant Fouad Youssouf Ali
Djibouti/Dakhla : Le consulat caché de Djibouti au territoire contesté du Sahara occidental.
Djibouti : Un des piliers de la mafia djibouto-somalienne est décédé et ses biens mal acquis perturbent ses funérailles.