Somalie: Plusieurs mort et blessés après l’attaque des groupes armés à deux hôtels de la capitale somalienne
Au moins trois personnes ont été tuées par des hommes armés qui ont fait irruption dans deux hôtels de la capitale somalienne de Mogadiscio, a déclaré ce vendredi un responsable de la sécurité somalienne.
Les djihadistes islamistes d’Al-shabab sont entrés l’hôtel Siyad, qui est situé en face du palais présidentiel, ainsi que l’hôtel Weheliye sur la route Makka-Almukkaramah, au moment que les locataires de l’hôtel avaient commencé à rompre le jeûne du Ramadan, soit vers 18h du soir au foutour de ce vendredi.
Les forces de sécurité de la Somalie sont intervenues et peu de temps après l’assaut a commencé. Des échanges intenses de tirs avec les hommes armés a duré un certains bout de temps.
Un responsable de l’hôpital Madina a annoncé qu’ils ont jusqu’à maintenant 16 personnes blessées dans les attaques de deux hôtels à Mogadiscio.
Al-shabab a revendiqué la responsabilité de l’attaque, sans oublier que le groupuscule extrémiste avait promis d’intensifier les attaques pendant le mois sacré du Ramadan .
Les militants d’al-Shabab ont été repoussés dans une grande partie du territoire qu’ils contrôlaient autrefois sur le territoire somalien, y compris Mogadiscio. Mais ils restent une menace mortelle, temps qu’ils mènent des attaques de guérilla contre des cibles gouvernementales et civiles.
Hassan Cher
Share