Somaliland : Les troupes de la Somaliland prétendent avoir saisi des armes destiné à Al-Shabaab
Les forces de sécurité du Somaliland, spécialement les troupes du district d’Awdal, ont saisi des grandes quantités des armes et d’explosifs. La police enquête toujours le réseau et la destination officielle des armes et explosifs.
Le gouverneur du district d’Awdal, Mahmoud Ali Suleiman, définie les types d’armes saisies comme suit : « les armes se compose de deux obus de mortier, d’obus, des fusils, des explosifs, des bâtonnets des dynamites et des munitions en quantités ».
Le gouverneur a refusé de commenter le lieu dont avait lieu la saisie et les identités des personnes interpellés: « Nous les avons saisis à l’intérieur de la Somaliland et huit détenus sont actuellement devant les services des renseignements pour interrogatoires. Les détails seront donnés plus tard », a déclaré M. Ramaah.
Mahmoud Suleiman Ramaah a été questionné la manière dont ils ont trouvé les armes et il a répondu, «Nous avons saisi dans des villages de la région montagneuse du district d’Awdal, nous savons que notre service des renseignements fonctionnent bien, la police est aux aguets et le gouvernement veille sur ses frontières. »
Ramaah a également confirmé que les armes n’étaient pas destinées à la milice de Sultan Wabar « les informations préliminaires que nous avons indiqués qu’il n y a aucun lien entre cette milice et les armes saisis. Cette affaire a une autre configuration différente des cas habituels. Je vous donnerai aussi plus d’information dès que les investigations de la police seront clos « .
Nous soupçonnons pour l’instant Al-Shabab, la seule équipe dans la Corne de l’Afrique connu pour la préparation des attentats sans négliger tous aucune piste pour le moment.
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Djibouti/CORONAVIRUS : Confinement contre la propagation du Coronavirus ou simulation de coup d’État ?
Somalie : Y a-t-il un projet d’assassinat caché ourdi contre Hassan Sheikh Mohamoud ?
Somalie : Le président de la Somalie, Mohamed Abdullahi dit Farmaajo en fuite comme son oncle Siad Barre.
Djibouti/CORONAVIRUS : La région de Dikhil affectée par le Coronavirus depuis le lundi soir 23 mars 2020.
Djibouti: Lettre ouverte du syndicat des journalistes de la RTD destinée à Guelleh
Djibouti : Guelleh à Luanda — la grande mise en scène “sécurité & coopération”
Somalia : Controversy Over The Somali Runner which seems Somalia sent ‘fake athlete’ to world games 2023- Meaning Sports system failure
Chine/Djibouti/Iran : l’Iran et la Chine projettent-ils d’étendre leur coopération militaire conjointe jusqu’à la Mer-Rouge ?