Somalie : La FAO réclame une aide d’urgence pour la Somalie
L’Organisation des Nations unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO) a lancé lundi un appel à une aide d’urgence pour la Somalie d’un montant de 18 millions de dollars afin de répondre aux besoins alimentaires les plus pressants.
« Le retard des pluies et les conditions météorologiques capricieuses en Somalie ont suscité des préoccupations quant à l’aggravation de la situation de la sécurité alimentaire », explique l’organisation dans un communiqué.
Suite aux mauvaises dernières récoltes, les stocks de vivres s’épuisent et les prix s’envolent: dans les principales zones de production du sud, précise la FAO, les prix au détail du maïs et du sorgho ont flambé en avril de 60% à 80% par rapport à l’an passé à la même période.
La situation est exacerbée par les conflits et l’insécurité qui règne dans ce pays de la côte orientale de l’Afrique, en particulier dans les zones méridionales et centrales.
« Les populations de Somalie ne peuvent se permettre d’attendre l’issue de la prochaine récolte. Elles ont besoin d’une aide d’urgence pour améliorer leur sécurité alimentaire et préserver leurs moyens d’existence, dont la majorité dépendent directement de l’agriculture », insiste Luca Alinovi, responsable de la FAO en Somalie et au Kenya.
AFP


Previous Article
Next Article
Run…Hes Coming To Get You!
Djibouti — Police : le colonel Abdillahi Abdi Farah va faire son pèlerinage avec l’argent illégalement retenu sur les salaires des pauvres policiers.
Model Shoot February 2014
Djibouti/Qawlaysato : la famille Coubeche et les fiançailles orchestrées par les locataires du palais de Haramous.
Mount Fuji Japan
Somalie : La Somalie a battu le Soudan du Sud et remporte le CECAFA U17 de 2022.
Djibouti : Un autre Horone/Issa victime de l’abus de la mafia de Bah-fourlaba/Mamasan en détention à Gabode.
Djibouti : La dernière nouvelle des deux vieux sages Yonis-Moussa séquestrés et l’échec de la première rencontre forcée avec Guelleh.