Soudan: Les Etats-Unis exigent la libération immédiate de l’ex-Premier ministre soudanais
Les Etats-Unis ont demandé la libération immédiate de l’ancien Premier ministre Soudanais Alsadig Almahdi, détenu au Soudan pour ses remarques à l’encontre des milices des forces de sécurité rapide (RSF).
Dans un communiqué publié jeudi, l’ambassade des États-Unis a exhorté «le Gouvernement du Soudan à respecter le droit fondamental à la liberté d’expression de tous les citoyens soudanais, conformément à l’article 39 de la Constitution provisoire».
«Dans ses discours d’appel au dialogue national, les 27 janvier et 6 avril 2014, le Président Al Bashir s’était publiquement engagé à élargir la liberté d’expression.
Nous exhortons le gouvernement du Soudan à respecter ses engagements publics alors que le gouvernement initie un dialogue national inclusif», rappelle le communiqué.
Almahdi a été arrêté suite à la plainte déposée par le Service national du renseignement et de la sécurité (NISS) à la lumière des remarques qu’il a faites accusant la RSF d’avoir commis de graves abus comme des viols, pillages et incendies dans des zones de conflit au Darfour et au Kordofan.


Previous Article
Next Article
Somaliland/Guelleh: D’après Hassan Amare, Guelleh participe à la déstabilisation de la Somaliland.
Afrique de l’Est : Le projet d’intronisation du sultan Gerisa à Tadjourah a créé une mini crise régionale.
Djibouti / Arabie saoudite : L’ambassadeur Dya-eddine Saïd Bamakhrama met Djibouti sous tutorat saoudien en échange de cinq million de Dollars US.
Éthiopie/Égypte : Le Caire a envoyé un avertissement à Addis-Abeba pour son refus de signer l’accord de Washington sur le barrage du Nil.
Bamboo Trail In Japan
Djibouti / France : La commission rogatoire sur Mohamed Kadamy, une parade de Guelleh pour emmerder la justice française.
Éthiopie : Des affrontements à caractères ethniques dans les universités des régions Amhara et oromo.
Corne de l’Afrique: Le colabo Guelleh Ahmed Aïnache dit Guelle Batal est responsable de l’assassinat d’Omar Bahdon en 1937 à Hol-Hol