Djibouti : Encore un attentat mystérieux à Djibouti.
Ce dimanche 25 mai 2014, les Djiboutiens n’ont qu’une question à la bouche : Pourquoi donc hier soir, le journal télévisé de 22H00, en français, n’a pipé mot sur un attentat dont la première détonation aurait été entendu aux alentours de 20 H 00 ?
Un silence dont s’étonne même l’ADI qui écrit : » Le manque d’informations se fait d’autant plus ressentir qu’aucune déclaration officielle n’a été faite sur cet événement à l’heure où nous mettons cette publication en ligne sur le site de l’ADI. »
Tard dans la nuit probablement, l’ADI mettra finalement en ligne un communiqué du ministère de l’intérieur, portant à la connaissance du public un attentat perpétré vers 20h00 qui aurait fait 3 morts, dont deux kamikazes d’origine somalienne et 15 blessés.
Mystère et boule de gomme !
Pourquoi les journalistes de la RTD ne se sont pas déplacés pour recueillir des informations sur un évènement aussi grave survenu à quelques centaines de mètres du studio de la RTD ?
Pourquoi le communiqué du ministère de l’intérieur a été publié sans que le procureur général ait ordonné d’effectuer une enquête rapide sur l’attentat ?
Par qui l’équipe du ministère de l’intérieur a-t-elle été déléguée ?
Par quelle magie celle-ci a-t-elle pu découvrir en un temps record la nationalité de deux kamikazes, alors qu’elle n’est même pas capable d’identifier la qualité de la bombe utilisée dans l’explosion ? Autant des questions auxquelles les djiboutiens ne trouvent pas des réponses.
Du reste cet attentat odieux doit être condamné, cela va sans dire, avec la plus grande vigueur.
Mohamed Isse