Kenya : Deux soldats kenyans meurent dans une embuscade d’Al-Shabaab
Des hommes présumés militants d’Al-Shabaab ont tué ce lundi deux soldats des Forces de défense kenyanes (KDF) dans une embuscade qui a eu lieu à Lamu sur la frontière entre le Kenya et la Somalie, indique la presse locale. Les soldats ont riposté et ont réussi à tuer l’un des assaillants alors que les autres se sont échappés. Un troisième soldat a été grièvement blessé.
|
|
|
Les responsables des Forces de défense kenyanes transportaient des vivres dans un Land Rover quand leur véhicule s’est enlisé dans la boue avec son stock d’approvisionnements.
L’officier commandant de la police de Lamu Est (OCPD) Samuel Obara a affirmé que les deux soldats ont été tués par un groupe d’environ 10 militants qui ont tendu une embuscade à leur véhicule.
L’armée kenyane participe à des opérations en Somalie et ses frontières visant à combattre les militants d’Al-Shabaab qui seraient responsables de plusieurs attaques similaires.
Source : | Apanews


Previous Article
Next Article
Djibouti/Terrorismes : Des attentats terroristes ratés à l’aéroport et au marché couvert de Riyad à Djibouti la semaine passée.
Djibouti : La cessation de payement du trésor public, le risque d’hyperinflation et de dévaluation du Franc Djiboutien sont là.
10 Exercises For Slim Arms
Éthiopie / Djibouti : Un camion bourré d’arme en provenance de Djibouti intercepté dans la région Afar de l’Éthiopie.
Djibouti : le colonel Abdillahi Abdi Farah sera écarté et la police divisée en 3 groupes distincts.
Djibouti / Somaliland : Rencontre à Paris entre Ismaël Omar Guelleh et Abdirahman Mohamed Abdullahi pour renforcer le front Gadh-Hajiis/Isaaq contre…
Djibouti/Éthiopie/Somalie : Guelleh fait tout pour semer la zizanie entre Mogadiscio et Addis-Abeba au sujet…
Somaliland : Analyse du risque d’usage détourné du peroxyde d’hydrogène – Dossier MSG Group of Companies