Kenya : Deux soldats kenyans meurent dans une embuscade d’Al-Shabaab
Des hommes présumés militants d’Al-Shabaab ont tué ce lundi deux soldats des Forces de défense kenyanes (KDF) dans une embuscade qui a eu lieu à Lamu sur la frontière entre le Kenya et la Somalie, indique la presse locale. Les soldats ont riposté et ont réussi à tuer l’un des assaillants alors que les autres se sont échappés. Un troisième soldat a été grièvement blessé.
|
|
|
Les responsables des Forces de défense kenyanes transportaient des vivres dans un Land Rover quand leur véhicule s’est enlisé dans la boue avec son stock d’approvisionnements.
L’officier commandant de la police de Lamu Est (OCPD) Samuel Obara a affirmé que les deux soldats ont été tués par un groupe d’environ 10 militants qui ont tendu une embuscade à leur véhicule.
L’armée kenyane participe à des opérations en Somalie et ses frontières visant à combattre les militants d’Al-Shabaab qui seraient responsables de plusieurs attaques similaires.
Source : | Apanews


Previous Article
Next Article
Djibouti/USA : Zeinaba Ali fait de menace de mort en ligne contre Mohamed Moussa Mohamed
Djibouti/Somaliland : Alerte à l’attentat terroriste totalement montée par le régime djiboutien pour cibler…
Arabie Saoudite:Le Prix International Prince Talal alloue 1 000 000 USD à des projets qui visent « L’eau potable et l’assainissement »
Djibouti/Lt Fouad : Une milice Bah-Fourlaba/Mamasan cagoulée a passé à tabac les enfants de lieutenant Fouad Youssouf Ali.
Djibouti/Armée : en passant de la voiture militaire russe à l’avion-Chinois, les officiers se tiraillent sur les rétrocommissions.
Djibouti : Pour être candidat à l’élection présidentielle de 2021, il faut être du clan Mamasan ou issu d’une…
L’Afrique de l’Est : La Corne dans le projet de « l’OTAN » indo-pacifique en gestation
Mer Rouge : frappes de la marine israélienne aux ports de Hodeidah et l’accusation à tort du directeur des affaires maritimes de Djibouti.