Ethiopie : Le co-pilote, Hailemedhin Abera Tegegn pourrait obtenir l’asile, après 30 ans de prison en Suisse
Le co-pilote éthiopien, Hailemedhin Abera Tegegn qui a détourné le vol d’Ethiopian Airlines -ET702 – en Février dernier peut obtenir l’asile en Suisse. Le problème est qu’il doit se rendre en première lieu devant la justice pour détournement d’avion, qu’il a été lui-même responsable de sa sécurité et celle des passagers, il était le Co-pilotait. Potentiellement, il pourrait être condamné à une peine d’emprisonnement de 30 ans.
Le gouvernement éthiopien a demandé son extradition, mais elle a été rejetée parce qu’une procédure pénale a commencé en Suisse. « Nous avons informé les autorités éthiopiennes que les procédures pénales sont actuellement ouverts en Suisse contre le co-pilote. Par conséquent, l’Office fédéral de la Justice a refusé la demande d’extradition de l’Ethiopien, » Folco Galli, a déclaré aux journalistes le responsable de la communication de l’Office fédéral de la Justice.
Les extrémistes éthiopiens de la diaspora ont salué et lui a célébré comme un héros national pour avoir essayé d’humilier Ethiopian Airlines.
Le jeune pilote éthiopien qui avait un bel avenir a pris un mauvais virage sur sa vie. Personne ne sait exactement pourquoi il fait une telle erreur pour finir en prison en terre étrangère. S’il l’a fait pour des raisons politiques, nous ne sommes pas sûrs qu’il ait fait un exploit ou chose utile pour tout opposant du régime.
Que ce soit pour la politique ou pas, il est en train de pourrir en prison et il pourrait être là pour longtemps. « Sa demande d’asile sera traitée seulement après 30 ans et, même alors, il y a des chances qu’il ne peut bénéficier d’un asile permanent. Mais encore depuis qu’il a fait l’acte il craint pour sa vie en Ethiopie, il va rester en Suisse et finira par obtenir un asile de réfugiés, « Michael Pfeiffer, dit l’avocat de l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés.
Nous espérons que ceux qui ont apporté un soutien et dit qu’il est leur héros sont disposés à lui rendre visite dans la prison suisse.
HCH


Previous Article
Next Article
Djibouti/Somaliland: le fils jumeau d’Abdourahman Boreh va se marier avec la fille d’Ahmed Osman Guelleh Arab.
Djibouti: le Yearbook-Djibouti-2025 ou l’art officiel du mensonge
USA/Djibouti/IRAN : a-t-il eu une attaque entre armées américaines et Iraniens dans les eaux territoriales de Djibouti ?
Djibouti/Somalie : Des policiers somaliens formés à Djibouti ont été retirés de la sécurité à Mogadiscio…
Vœux du nouvel an 2017 du Parti Démocrate Djiboutien, PADD
Don’t Forget To Stretch After Your Workout
Mer Rouge : frappes de la marine israélienne aux ports de Hodeidah et l’accusation à tort du directeur des affaires maritimes de Djibouti.
Djibouti/Somalie : Retour de Mahad Salad à la tête de NISA et médiation avec Qawlaysato à Djibouti