Soudan du Sud : L’UNICEF appelle à l’action pour éviter la malnutrition des enfants au Soudan du Sud
L’UNICEF a appelé ce samedi à davantage d’efforts pour aider des milliers d’enfants souffrant de malnutrition aiguë dans le Soudan du Sud.
Le Représentant de l’UNICEF au Soudan du Sud, Jonathan Veitch, a averti que la malnutrition au Soudan du Sud est sur le bord une crise grave et près d’un quart sur 1 million d’enfants vont souffrir de carence nutritionnelle aiguë d’ici la fin de l’année si rien n’est fait maintenant.
» Malheureusement, le pire est encore à venir. Si le conflit se poursuit, et les agriculteurs manquer la saison de plantation, nous verrons la malnutrition des enfants sur une échelle encore jamais vu ici », a déclaré Veitch dans un communiqué ce samedi.
Beaucoup d’enfants du Soudan du Sud sont déjà confrontés à des niveaux alarmants de malnutrition dans les deux ans et demi passés, depuis l’indépendance en 2011.
Cet organe de l’ONU a déclaré que le conflit en cours, qui a éclaté en Décembre 2013, a poussé les enfants au bord du gouffre.
Si le traitement approprié n’est pas administré immédiatement, environ 50.000 enfants de moins de cinq ans mourront, a dit la représentante.
Il a dit plus de 3,7 millions de personnes, dont près de 740 000 enfants de moins de cinq ans, dans le pays étaient à haut risque d’insécurité alimentaire. Beaucoup se nourrissent déjà des aliments sauvages tels que les vers du bois et les herbes.
L’UNICEF a déclaré que son objectif immédiat est de traiter plus de 150.000 enfants sévèrement malnutris de moins de cinq ans.
HCH


Previous Article
Next Article
Djibouti/Russie : Guelleh va-t-il signer à Saint-Pétersbourg un partenariat stratégique tel que celui de Pékin ?
Djibouti : Une purge militaire stratégique pour asseoir l’influence des pros russe à la direction de L’état-major de l’armée djiboutienne
Djibouti : SCANDALE FINANCIER MONDIAL, 1,5 MILLIARD DE DOLLARS DÉTOURNÉS DU FONDS SOUVERAIN DE DJIBOUTI VIA DES OFFSHORES
Mer Rouge: le réseau secret du trafic d’armes iranien aux Houthis, via Djibouti et Somalie, dévoilé par des marins repentis
Afrique de l’Est: COMMUNIQUE DE PADD sur la situation à Laascaanood
Éthiopie / Soudan : L’Éthiopie met en garde Khartoum sur le trafic d’armes qui met à mal la sécurité d’Addis-Abeba.
Erythrée : L’Independence Day de l’Érythrée, lutte – Sécurité et Développement
Djibouti : le colonel Abdillahi Abdi Farah sera écarté et la police divisée en 3 groupes distincts.