Djibouti : des gendarmes djiboutiens en Centrafrique
Djibouti va envoyer prochainement 140 gendarmes au Centrafrique, a annoncé dimanche le chef de la diplomatie djiboutienne, Mahmoud Ali Youssouf, à l’issue de son entretien avec le commissaire à la Paix et la Sécurité de l’Union Africaine, Smaïl Chergui en visite à Djibouti.
« Les gendarmes djiboutiens qui seront prochainement déployés en Centrafrique seront au nombre de 140, ils seront affectés à des missions de formation et d’encadrement de la police et de la gendarmerie de Centrafrique », a-t-il indiqué.
Selon lui, cette initiative démontre le respect des engagements pris par le gouvernement de Djibouti dans la création des conditions nécessaires au règlement des crises africaines par les africains eux-mêmes.
Le ministre djiboutien des Affaires étrangères a également rappelé que son pays allait bientôt procéder au déploiement d’un second bataillon en Somalie, dans le cadre de la Mission de l’Union Africaine en Somalie (AMISOM).
« Ce nouveau bataillon contribuera à consolider les victoires acquises contre les Shebabs et appuiera leur éviction de régions de la Somalie encore sous leur contrôle », a dit-t-il.
CRI online


Previous Article
Next Article
Djibouti/Somaliland : opération d’espionnage contre l’agence de renseignement de la Somaliland (National Intelligence Agency – NIA).
Djibouti/CORONAVIRUS : La région de Dikhil affectée par le Coronavirus depuis le lundi soir 23 mars 2020.
Djibouti/Trafics : Le régime djiboutien gère un trafic international de Californium ou produits radioactifs.
Djibouti : comment le colonel Mohamed Djama Doualeh a égorgé une escorte-girl à deux pas du palais Haramous.
Somalie : L’ethnie Hawiye en conclave depuis ce matin pour proclamer l’état régional Banaadir de la Somalie.
Djibouti/Israël/Palestine : L’Iran et Djibouti soutiennent ouvertement « la légitime défense de la nation palestinienne »
Djibouti : Le régime mafieux organise le blanchiment d’argent via la diaspora pro-régime, camouflé sous des tournées de Guelleh.
Djibouti / USA : Le ministre de la défense djiboutien à Washington pour dorloter les américains.