Kenya: le néerlandais Philips ouvre un centre d’innovation et de recherche à Nairobi

Philips – Pays Bas
Le groupe néerlandais Philips, spécialisé dans l’électroménager, l’équipement médical et l’éclairage, vient d’annoncer l’ouverture d’un centre d’innovation et de recherche au Kenya. Baptisé «Africa Innovation Hub», ce centre aura pour mission de lancer des études scientifiques et des recherches destinées à créer des solutions dédiées à l’Afrique, notamment dans les domaines de l’amélioration de l’accès à des soins de santé abordables et à l’éclairage. Le centre d’innovation intégré au siège de la société en Afrique de l’Est.
Philips a déjà entamé des discussions pour conclure des accords de coopération dans le domaine de la recherche et du développement (R & D) avec les organisations et les universités locales, en vue de «co-créer» des solutions concrètes pour l’Afrique. «Nous voulons exploiter la dynamique de l’écosystème de recherche et développement de la ville et contribuer au processus de co-création de nouvelles solutions, de nouveaux modèles d’affaires et de partenariats pour établir des innovations qui ont un impact», a déclaré le vice-président et directeur général de Philips Afrique, JJ van Dongen. Et d’ajouter: «Le Kenya est leader sur le continent, dans la science et dans l’esprit d’entreprise, et Nairobi constitue, en tant que centre de collaboration dans les domaines de la technologie et de l’innovation, l’endroit idéal pour installer les activités de recherche africaine de Philips».
Le centre d’innovation de Philips à Nairobi va travailler sur le développement de plusieurs équipements adaptés aux besoins des populations africaines, dont un moniteur de fréquence respiratoire destiné à diagnostiquer la pneumonie, un système d’éclairage solaire, et des cuisinières qui fonctionnent au bois ou à la biomasse sans émettre du monoxyde de carbone et de la fumée.
Philips, qui compte plus de 120 000 salariés à travers le monde, a réalisé un chiffre d’affaires de 24,78 milliards d’euros en 2012.
Agence Ecofin


Previous Article
Next Article
Djibouti/Éthiopie : Guelleh accuse indirectement l’Égypte et l’Érythrée d’être responsable du trafic d’armes à destination de l’Éthiopie.
Djibouti/Taïwan/Chine : Guelleh apporte ouvertement son soutien à Xi Jinping au détriment du peuple de Taïwan.
Somalie/Djibouti : Comment Al-shabab a infiltré le système américain de coopération pour la lutte contre le terrorisme grâce au régime Djiboutien.
Djibouti/Guerre civile : Des nièces et cousines d’Ismaël Omar Guelleh font appel à la guerre civile sur les réseaux sociaux.
Somaliland : La visite d’une délégation égyptienne de haut niveau à Hargeisa le 12 juillet 2020 irrite Addis-Abeba.
Djibouti : Abdourahman Mohamed Hassan, l’ex-directeur général de Djibouti Télécom SA impliqué dans une corruption de 1 milliard fdj.
Somaliland : Analyse du risque d’usage détourné du peroxyde d’hydrogène – Dossier MSG Group of Companies
Somalie : Une crise sans précédente entre l’armée somalienne et Mohamed Abdullahi Mohamed dit Farmaajo, président de la Somalie.