Djibouti / Somaliland : Le maire de Hargeisa fait ingérence dans la politique djiboutienne et apporte un soutien au régime
Au palais du peuple un danseur de ventre, le maire de Hargeisa, de la région autoproclamé du Somaliland, c’est illustré avec une proposition au peuple Djiboutien. Cette proposition incongrue disait : « Je vous conseille peuple de Djibouti de nommer le roi à vie de votre pays Ismaël Omar Guelleh… ».
Alors est-elle une proclamation à double sens lancé depuis Djibouti pour Mr SILANYO qui se prépare à rester président à vie de la Somaliland. Nous savons que ses derniers temps le régime de Silanyo se fortifie et s’éloigne des idéaux démocratiques connus le 15 derniers années pour ce petit état autoproclamé.
La deuxième explication est une simple flatterie tant admiré par IOG et qui se conclue par des chèques en dollars signés à la va vite au dépend des contribuables djiboutiens.
Dans tout le cas l’ingérence de Hargeisa dans les affaires politiques de Djibouti n’a pas plu les citoyens et risque d’exacerber la situation et les relations entendus de deux peuples.


Previous Article
Next Article
Éthiopie/Soudan : Affrontement militaire à la frontière entre Addis-Abeba et Khartoum.
Djibouti : La vidéo piège fabriqué contre Abdourazak Bandouq est une manipulation dont les contradictions flagrantes…
Djibouti/UA : Nsanzabaganwa du Rwanda est la nouvelle vice-présidente de la Commission de l’Union Africaine – UA.
Djibouti/Russie/Chine : Après le Mali et la Centrafrique, Djibouti a-t-elle établi un accord de défense secret avec Moscou ?
Mer Rouge: le réseau secret du trafic d’armes iranien aux Houthis, via Djibouti et Somalie, dévoilé par des marins repentis
Djibouti : Les trois traitres de la nation qui ont retiré la plainte sur les biens mal acquis continuent à mentir au peuple via Ainan.
Afrique de l’Est : L’ex-agent de la DGSE, DENIS ALEX, est-il victime de la guerre entre les sociétés de Telecom en Afrique de l’Est ?
Solidarité mondiale avec Djibouti : justice et restitution des biens mal acquis