Érythrée : Asmara, l’un des dix premiers pays le plus corrompus dans le monde
La petite nation de l’Érythrée dans la Corne de l’Afrique a engrangée des scores dans le monde depuis qu’elle a obtenu son indépendance de l’Éthiopie en 1993, mais pas pour des bonnes raisons.
La première était la plus longue guerre d’indépendance en Afrique. En 2011 l’érythréen est devenu le numéro deux des pays le plus répressif sur la terre juste après la Corée du Nord. Ce rang lui a valu le surnom de « l’Érythrée la prison géante ou la Corée du Nord de l’Afrique « . L’Erythrée occupe aussi la place des dix premiers pays qui produit de réfugiés dans le monde depuis 2009 et ne cesse de grimper plus haut sur la liste. En 2015 l’Érythrée a ajouté un autre palmarès à ses titres de mauvaise gouvernance, il est l’un des pays les plus corrompus au monde. Milliardaires Newswire a publié une liste des pays les plus corrompus dans le monde le 8 Janvier 2015. L’Érythrée est le numéro trois sur sa liste (http://www.billionairesaustralia.com/corrupt-countries-world/).
« L’Érythrée a été l’un des certains nombre de pays africains qui a bénéficié d’un récent boom minier, mais ces nouveaux horizons économiques sont souillés par des niveaux records de corruption. Selon certains rapports, le gouvernement érythréen a tiré des revenus de plus de 1 milliard à travers la mine d’or de Bisha en 2011, mais cette énorme somme d’argent n’a pas été pris en compte dans le budget national, a déclaré « milliardaires Newswire dans son rapport.
Il y a quelques années, un rapport du Conseil de sécurité des Nations Unies a déclaré que les généraux de l’armée érythréenne sont directement impliqués dans la traite des personnes, le prélèvement d’organes, d’illégales contrats d’armement avec les terroristes comme Al-Shabab et le Hamas. L’explosion inimaginable de la corruption assèche les maigres ressources du pays.
HCH


Previous Article
Next Article
Afrique de l’Est : La perte de confiance à l’IGAD et la nouvelle parade du régime de Guelleh
Somalia : Controversy Over The Somali Runner which seems Somalia sent ‘fake athlete’ to world games 2023- Meaning Sports system failure
Djibouti/Paris : Le retrait de la plainte sur les biens mal acquis au centre des discussions secrètes entre Abdourahman Boreh et Ismaël Omar Guelleh.
Union Africaine : Guelleh soutient Mahamoud Ali Youssouf, mais privilégie une victoire stratégique de Raila Odinga pour ses intérêts en Afrique de l’Est.
Djibouti/Éthiopie: Lettre ouverte à Son Excellence Abiy Ahmed Ali, au sujet du Lieutenant Fouad Youssouf Ali
Lose 50 Pounds With The Hamburger Diet
Djibouti/Somalie : Distribution officielle de la nationalité djiboutienne à Al-shabab à Mogadiscio
Mer Rouge: le réseau secret du trafic d’armes iranien aux Houthis, via Djibouti et Somalie, dévoilé par des marins repentis