SOMALIE: les forces kenyanes commenceront dans les jours à venir à se retirer de Kismaayo
Les forces kenyanes opérant à Kismaayo dans le cadre de la Mission de l’Union africaine en Somalie [AMISOM] vont commencer à quitter la ville portuaire de Kismaayo, porte-parole militaire kenyan.
Le Colonel Will Wesonga des Forces de défense du Kenya [KDF] dit qu’ils vont commencer bientôt à sortir de la Somalie et que le contingent de la Sierra Leone les remplacera.
Il y aura toujours un petit nombre de soldats kenyans qui restera à Kismaayo, selon Wesonga.
L’armée kényane est entrée en Somalie en Octobre 2011 pour poursuivre les combattants d’Al Shabab qu’ils ont allégués pour les enlèvements et les attentats à la bombe à l’intérieur du Kenya. Le KDF a ensuite rejoint les forces de l’Union africaine en Somalie conduit par la mission d’AMISOM l’année suivante.
L’armée kényane a aidé les troupes somaliennes à la libération de Kismaayo, la plus grande ville portuaire sous le contrôle d’Al Shabab.
HCH


Previous Article
Next Article
Djibouti : Ismail Omar Guelleh sème la zizanie dans les mosquées d’Ali-sabieh
Éthiopie : Un coup d’État militaire en cours dans la région Amhara de l’Éthiopie.
Éthiopie : Les affrontements reprennent entre Les Forces de défenses nationales éthiopiennes et le Front de Libération Oromo.
Éthiopie/Djibouti/Somalie : Le Daesh somalien ouvrir sa filiale en Éthiopie grâce au soutien financier d’Ismaël Omar Guelleh.
Djibouti/Égypte : Guelleh soutient les positions égyptiennes en matière de la politique étrangère et particulièrement au sujet du Grand barrage de renaissance du Nil Bleu.
Djibouti/Somalie : Quand Ismaël Omar Guelleh cautionne les pratiques pédophiles des terroristes somaliens.
Djibouti/France : Quels services importants à la République de Djibouti a pu rendre Peter Cherif pour prétendre à la nationalité djiboutienne ?
Djibouti : Le stock d’approvisionnement des médicaments de l’hôpital Peltier est en feu.