Kenya : Nairobi accuse l’USA d’un projet de déstabilisation et Washington dément
Le gouvernement américain a réfuté ce jeudi les allégations selon lesquelles il envisage de déstabiliser le gouvernement kényan.
L’ambassadeur américain au Kenya Robert F. Godec, a indiqué que la déclaration du Comité consultatif sur la sécurité nationale du Kenya (CANE) que Washington cherche à « saper » ou « déstabiliser » le gouvernement du Kenya est fausse.
« Le gouvernement américain est un partenaire fiable et engagé du gouvernement kényan et a été ainsi pendant 50 ans », a déclaré M. Godec dans un communiqué publié à Nairobi.
Le Haut organe de sécurité du Kenya a accusé l’agence de développement des États-Unis de mener des plans pour déstabiliser le gouvernement en parrainant des manifestations de rues.
Selon le secrétaire du Cabinet Francis Kimemia, le CANE du Kenya a demandé au ministère des Affaires étrangères de convoquer d’urgence les responsables de l’Agence américaine pour le développement international (USAID) dans le but d’obtenir plus d’informations sur ses plans pour renverser le gouvernement en utilisant les militants.
La déclaration a été faite après que la police ait brutalement dispersé un groupe de manifestants qui a tenté de marcher au Parlement pour exprimer leur colère contre la mauvaise gouvernance et le coût élevé de la vie dans le pays.


Previous Article
Next Article
Djibouti/Afar : Ismael Omar Guelleh vient de donner l’ordre d’arrestation du sultan de Tadjourah, Ahmed Chehem Ahmed.
Hiking Mount Everest
Djibouti : Trafics d’armes du régime de Guelleh au nez et à la barbe des forces occidentales stationnées à Djibouti.
Djibouti/Bab-el-Mandeb/Houthis : le ministre des Affaires étrangères de Djibouti confirme le soutien de Djibouti aux actions des Houthis.
Djibouti : un paradis sûr pour le blanchiment international de l’argent de la drogue et les trafics de la mafia.
Djibouti/Houthi/Bab-el-mandeb: d’après des informations non confirmées, les pirates somaliens avaient quitté les côtes djiboutiennes.
Corne de l’Afrique : Les États-Unis Appel à la population pour signaler les flux financiers liés à l’EI-Somalie afin de les démanteler.
Djibouti : Le rôle de l’épouse cachée d’Abdourahman Boreh dans l’accord secret avec Ismaël Omar Guelleh.