Djibouti: Le régime en place en quête de popularité essaie encore …
Le régime en place en quête de popularité essaie encore de montrer à la communauté internationale et à la rue djiboutienne qu’il est disposé à discuter avec l’opposition. Je dis discuter car ce régime ne maîtrise pas l’art de négociation. Mais l’intérêt de ce régime reste toujours le même: diviser l’opposition pour reconquérir le terrain qu’il a perdu depuis le 22 février 2013.Mais ce dernier ignore que les équations ne sont plus les mêmes et que l’opposition djiboutienne dans son intégralité parle d’une seule et même voie. Ce régime doit comprendre que le temps d’intimidation, du clientélisme et des intérêts personnels est révolu.
Ce pays a besoin des hommes sincères et courageux pour prendre des décisions même si certaines de ces décisions sont douloureuses. Dans tout processus de dialogue ou de négociation, l’Intérêt général doit primer sur les « caprices » personnelles et individuelles. Il est temps de trouver des solutions adéquates aux problèmes qui sont à l’origine de cette crise post-électorale. Il faut couper la racine du mal et non cueillir les feuilles qui ne sont que des ramifications.


Previous Article
Next Article
Somalie : Al-shabab a publié le nouveau barème de la taxe foncière à Mogadiscio pour l’année 2020.
Éthiopie/Chine : Que ça soit leasing ou dettes, Addis-Abeba est obligé de renégocier les remboursements avec Pékin.
Djibouti/Norvège : Le directeur général de la police norvégienne a effectué une visite de travail à Djibouti.
Chine/Djibouti : Le Code du travail chinois en application aux services de chemin de fer de Djibouti.
Éthiopie / Égypte : Les négociations égypto-éthiopiennes sur le Grand barrage sont dans l’impasse.
Djibouti : Des miliciens Bah-Fourlaba/Mamasan portant l’insigne de la garde républicaine ont enlevé le porte-parole de Yonis-Moussa ce soir.
Djibouti : comment le colonel Mohamed Djama Doualeh a égorgé une escorte-girl à deux pas du palais Haramous.
Éthiopie : pourquoi la demande de sécession de Sidamo doit-elle être négociée ?