Djibouti : Comme programmé, l’USN a bradé le peuple djiboutien
Une triste fin de parcours de l’opposition
Le parcours combattant de la coalition de l’USN finit par la mauvaise nouvelle pour les militants et les sympathisants de l’opposition mais accueilli comme une grande victoire dans le camp adverse de la coalition de l’UMP. Une mauvaise nouvelle à tous les démocrates et les partisans du changement dans la voie démocratique qui espéraient pour une fois des élections libres et transparentes dans le pays.
Une mauvaise nouvelle pour ceux qui ont combattu dignement pour cette noble cause dont certains ont mis en péril leurs vies, leurs dignités et leurs personnalités.
Après des semaines de suspens, de tractation et de confrontation sans précédent au sein du haut conseil de la coalition de l’USN qui a même failli causer des défections de certains leaders de l’opposition. La coalition de l’USN a finalement cédé aux chantages et aux pressions internes pour accepter la CENI établit par le régime et par conséquent décide aussi de participer à l’élection présidentielle d’avril 2016.
Alors, pour l’instant selon les informations que nous disposons, quatre personnalités de la coalition de l’USN (voir ci-dessous) sont volontaires et disposées pour participer à l’élection présidentielle de 2016. Assurément, des élections primaires sont dans l’éventualité de s’organiser dans le bref délai pour choisir un candidat unique qui représentera la coalition de l’USN.
Une triste fin de parcours pour les militants de l’USN. Dommage!!!
HCH


Previous Article
Next Article
Somalie/Djibouti : Comment Al-shabab a infiltré le système américain de coopération pour la lutte contre le terrorisme grâce au régime Djiboutien.
Djibouti/Athlétisme : Ibrahim Hassan Bouh remporte le marathon de Beppu-Oita Mainichi à Oita de 2023.
Non au 6ᵉ mandat illégal d’Ismaïl Omar Guelleh : Djibouti mérite mieux
Djibouti/Russie/Chine : Après le Mali et la Centrafrique, Djibouti a-t-elle établi un accord de défense secret avec Moscou ?
Djibouti : Désordre et haine anti-occidentaux de plus en plus constaté chez la garde républicaine de Djibouti.
Somalie/UA/Éthiopie : La délégation somalienne malmenée à Addis-Abeba au cours de la 37e Session ordinaire de l’Assemblée de l’UA.
Afrique de l’Est : Atelier de renforcement de la coopération policière en Afrique de l’Est.
Crise à la CNSS de Djibouti : Une Tragédie Sociale aux Racines Profondes