Somalie : attentats meurtriers et attaques à l’arme lourde près de l’aéroport de Mogadiscio
Une bombe explose à l’entrée de l’hôtel JAZEERA puis une seconde derrière l’hôtel en ce 1 janvier 2014. Cet hôtel situé à quelque mètre de l’aéroport a connu, à l’intervalle de quelques minutes, deux attentats meurtriers. Les victimes sont estimées actuellement à 20 décès sur place et 40 blessés, dont des officiers de l’armée, mais les ambulanciers doutent qu’il y ait plus parce que la situation chaotique qui règne à l’hôtel et environs ne facilite pas la tâche des secouristes.
Quelques minutes avant un autre attentat avait lieu sur la route « Makah Al-Mukaramah » qui l’une des axes le plus surveillée.
Au même moment des combats opposent l’armée fédérale de la Somalie aux combattants d’Al-shabab dans la commune de « Heliwaa » situé à l’intérieur de la ville de Mogadiscio. Des témoins confirment aux medias que les bruits des armes lourds et légers peuvent s’entendre de loin et continuent toujours à tonner à l’intérieur de la capitale.
Les premiers victimes identifiés sont:
Abdiqani, le commandant de l’armée somalienne de la région Warta-nabadda;
et Bachir Addow, député du parlement fédéral somalien.
Le groupuscule Al-shabab a revendiqué ces attentats et attaques du 1 janvier 2014.
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Djibouti/Israël/Palestine : L’Iran et Djibouti soutiennent ouvertement « la légitime défense de la nation palestinienne »
Djibouti : Les trois traitres de la nation qui ont retiré la plainte sur les biens mal acquis continuent à mentir au peuple via Ainan.
Djibouti : L’ONU exige la libération immédiate d’Abdoulkarim Aden Cher, un ancien ministre djiboutien détenu arbitrairement depuis 2022
Djibouti/Le Sahara occidental/Maroc/Éthiopie : Scandale diplomatique à la commémoration de la fête du 27 juin 2024 au Sheraton hôtel d’Addis-Abeba
Djibouti : Assassinat hier soir des politiciens Oromo à Djibouti sur ordre d’Ismaël Omar Guelleh.
Somalie : Un puissant séisme a secoué la ville de Borama le soir du lundi 4 janvier 2021.
Djibouti/Espionnage numérique : La police politique de l’Internet de Guelleh avec « les algorithmes de répression chinois».
Djibouti : Où est passé Ismaïl Omar Guelleh ?