Puntland: L’ancien premier ministre de la Somalie, monsieur Abdiwali Mohamed Ali Gaas, est devenu le nouveau président de Puntland.
L’actuel Président de Puntland, Abdirahman Sheikh Mohammed Faroole, voulait coûte que coûte être réélu de nouveau mais son adversaire l’a battu.
Après trois tours de scrutin, Abdiwali Mohamed Ali Gaas a reçu 33 voix, tandis que Faroole a reçu 32 votes.
Sécurité Garoowe
Parlement du Puntland composé de 66 membres ont élu le nouveau du président de Puntland.
La sécurité Garoowe, la capitale de Puntland, avait été renforcée avant l’élection.
Président de la Commission électorale de Puntland, Saadiq Garaad Abshir, a déclaré que tous les candidats vont signer un engagement pour accepter le résultat.
Depuis la création du Puntland en 1998, il y avait la stabilité par rapport aux régions du sud de la Somalie.
Mais l’International Crisis Group ICG craint que cette élection créée une dissension clanique entre la population de Puntland.
Les élections devraient avoir lieu le 7 Juillet 2013, mais a été reportée, en raison des risques d’instabilité que tout le monde craignait en Puntland.
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Djibouti : L’ONU exige la libération immédiate d’Abdoulkarim Aden Cher, un ancien ministre djiboutien détenu arbitrairement depuis 2022
Bab-el-Mandeb : le détroit de Bab el-Mandeb encerclé à l’Est par le Houthi et à l’Ouest par une nouvelle organisation extrémiste pro-Houthi.
Éthiopie/Chine : Que ça soit leasing ou dettes, Addis-Abeba est obligé de renégocier les remboursements avec Pékin.
Djibouti : Quelles similitudes entre la guerre du clan Corleone (Cosa Nostra, 1960) et la mort soudaine du Commandant Djamal Hassan Abdi ?
Djibouti : Une milice Bah-fourlaba/Mamasan a mené une attaque Biochimique contre le vieux Abdirahman Mousse Badar dit Abdi Hajji
Kenya / Somalie : Rupture des relations diplomatiques entre Nairobi et Mogadiscio en raison des litiges sur des futures exploitations pétrolières en mer.
Djibouti : Yacin Aouled Farah dit DjibClean impliqué dans le détournement de 36 millions US du trésor public et fabrication des faux dollars à Dubaï.
Djibouti/Coronavirus : Le CoronaBusiness est déjà en marche à Djibouti.