Kenya / Ethiopie : les services secrets Ethiopiens ont kidnappé deux responsables de l’ONLF à Nairobi.
Sur proposition de la médiation de l’état kenyan a lieu, depuis début janvier 2014, à Nairobi des discutions entre l’état éthiopien et l’ONLF (Front national de la libération de l’Ogaden).
Les deux premiers rencontrés se sont soldés par des échecs mais l’état kenyan qui tente de tenir un troisième round a recommandé aux participants de l’ONLF de rester sur le territoire kenyan afin de faciliter leur circulation.
Le dimanche 26 janvier 2014, messieurs Sulub Abdi Ahmed, membre du comité supérieur et Ali Houssein dit Ali Dheereh, membre du comité centrale, ont disparu de la circulation. Ces deux indépendantistes faisaient parti de 7 délégués de l’ONLF dépêchés à Nairobi pour les dialogues. Ils ont disparu après qu’ils ont quitté leur hôtel pour prendre le repas de midi dans un restaurant somalien.
D’après des responsables de l’ONLF, les services secrets et l’armée Ethiopiens ont toujours gâché les discussions entre l’ONLF et Addis-Abeba. En 1998 alors que l’ONLF était en pleine discussion avec des émissaires de Meles Zenawi l’armée éthiopienne a déclenché une grande offensive contre la rébellion dans l’unique but de saboter les pourparlers.
HCH


Previous Article
Next Article
Djibouti/Kenya : Guelleh pressé de faire signer Nairobi un accord controversé d’entraide judiciaire.
Djibouti : Viols collectifs au poste de police de l’arrondissement 2 de la commune de Boulaos.
Redbull Is So Delicious, Try It
Afrique de l’Est : Amhara et Tigré semblent jeter leurs dévolus sur les régions Afar de la Corne de l’Afrique.
Djibouti/Deka Isse : La milice Bah-Fourlaba/Mamasan cagoulée a kidnappé Mme Deka Isse Douhour en plein jour chez…
Djibouti : L’explosion d’hier soir à Djibouti-ville et la proximité du couple Guelleh/Kadra avec les extrémistes religieux salafistes.
Djibouti : L’ONU exige la libération immédiate d’Abdoulkarim Aden Cher, un ancien ministre djiboutien détenu arbitrairement depuis 2022
Djibouti/Armée : Des cousins du président et des probables ex-combattants d’Al-shabaab recrutés dans l’armée djiboutienne…