Érythrée: L’Érythréen Natnael Berhane remporte le 9e Tour du Gabon de cyclisme
C’est chose faite: ce 9e Tour du Gabon a enfin été remporté par un coureur africain, en l’occurrence l’Érythréen Natnael Berhane, le protégé de Jean-René Bernaudeau au sein de l’équipe ProTour Europcar.
Il faut aussi reconnaître que le jeune Érythréen avait sorti les calculettes au cours de l’ultime étape à Libreville. Sa victoire finale, il la doit en effet au jeu toujours difficile des sprints de bonification, et ce au détriment du rusé Luis Leon Sanchez.
« Je veux remercier tous mes coéquipiers qui ont fait un travail énorme aujourd’hui, disait Berhane. J’ai travaillé beaucoup en pensant chaque jour à cette victoire. Je dédie ce succès à l’Érythrée. Je suis tellement heureux que je ne sais pas quoi dire.»
«La Tropicale est le vrai baromètre du cyclisme en Afrique. Il y a quelques années, les coureurs africains avaient du mal. Aujourd’hui on découvre des coureurs de talent », explique Jean-René Bernaudeau, véritable père pour Natnael Berhane. Il l’a remarqué sur les routes africaines et a fait le pari d’en faire un champion.
« J’ai découvert un beau coureur africain, intelligent, qui sera, j’espère, l’ambassadeur du continent africain. Le sport, c’est aussi la détection de talent. Aujourd’hui je suis fier d’avoir fait confiance à un Africain noir, poursuit Bernaudeau. Je suis ému, car je suis le premier à avoir fait confiance à un coureur de grand talent sans regarder sa couleur.»
Jean-René Bernaudeau avait déjà été le premier à lancer des coureurs antillais comme Yohann Gène, le vainqueur de la précédente édition. D.M.


Previous Article
Next Article
Somalie : L’Honorable Dr Abdillahi Hashi Abib, lanceur d’alerte en Somalie, défie la corruption systémique
New High-Speed Train In Los Angeles
Djibouti/somalie : Quel lien y a-t-il entre l’attentat terroriste de l’hôtel Élite et l’explosion de la ville d’Obock ?
Djibouti : Même dans la mort, feu Djama Mahamoud Haïd continue à fabriquer des faux billets de banque.
Djibouti/SSC-Khaatumo/Somaliland: la visite du président de SSC-Khaatumo interdit de passer sur les antennes des médias djiboutiens.
Djibouti : Les deux nouveaux jets d’Air Djibouti semblent être ceux d’Ivory jet repeints aux couleurs de la compagnie nationale.
Somalie : Le président de la Somalie, Mohamed Abdullahi dit Farmaajo en fuite comme son oncle Siad Barre.
Somaliland : Le Taïwan appui la reconnaissance de la Somaliland sur la base de la Convention de Montevideo de 1933.