Ethiopie: Genel Energy plc obtient 40% des parts dans le bloc onshore Adigala ou Hadhagaleh
(Agence Ecofin) – Genel Energy plc est entré dans le bloc onshore éthiopien Adigala avec une participation non operateur de 40% au terme d’un accord avec New Age Ethiopia Ltd, filiale de New Age African Global Energy Ltd.
La compagnie d’exploration pétrolière et gazière anglo-turque devra, en conséquence, endosser des coûts antérieurs et contribuer au sondage sismique 2D prévu avant fin 2013. Les résultats de ce sondage aideront à peaufiner les données existantes datant de 2012 sur 520 km et qui ont révélé des systèmes de pétrole sur le bloc Adigala ou Hadhagaleh. Ils paveront la voie à des programmes de forage sur des objectifs identifiés.
Selon Genel Energy, la transaction devra s’achever au plus tard septembre 2013 mais reste conditionnée à l’approbation du gouvernement éthiopien.
Le bloc Adigala couvre 27 000 km2 dans le nord-est de Éthiopie et fait frontière au nord avec Djibouti et à l’est avec le Somaliland.


Previous Article
Next Article
Djibouti / Huawei: Mohamed Saïd Guedi tacle Ismaël Omar Guelleh sur les marches de la télécommunication en Afrique de l’Est.
Éthiopie/Djibouti : le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed était en visite à Djibouti pour réceptionner son prix mondial de la finance islamique.
Djibouti/Somaliland/Éthiopie/Somalie : Djibouti propose un referendum d’autodétermination en échange de l’annulation du Mémorandum d’Entente maritime.
Éthiopie / Égypte : Les négociations égypto-éthiopiennes sur le Grand barrage sont dans l’impasse.
Djibouti/Somalie : Un militaire djiboutien de l’ethnie Dhulbahante/Darood tire sur ses frères d’armes.
Djibouti/Somalie/Somaliland : Est-ce que Dr Ali Ibrahim Baxar d’Awdal State Movement est en danger ?
Out Shopping With The Girls in Las Vegas
Djibouti/attentat de l’Historil : Gouled, Guelleh et Adouani, les commanditaires et exécutant de l’attentat terroriste de 1987 à Djibouti.