Djibouti : Appel à participer à la commémoration des massacres d’Arhiba et de Buldhuqo le samedi 17/12/2016 à 13h30…
Appel à participer à la commémoration des massacres d’Arhiba et de Buldhuqo le samedi 17/12/2016 à 13h30 devant l’ambassade de Djibouti à Bruxelles
Le 18 décembre 1991, 59 civils innocents tombèrent à Arhiba sous les balles des forces de l’ordre de Djibouti (police, gendarmerie et armée). Aucune enquête n’a été diligenté et les responsables de ce premier massacre de masse à Djibouti n’ont, à ce jour, jamais été traduits en justice.
Depuis 1977, ce régime se caractérise par un continuum de crimes, de tortures, d’arrestations arbitraires, de viols de femmes et par l’impunité.
C’est dans ce contexte que le régime d’Ismail Omar Guelleh, fidèle continuateur de la tyrannie d’Hassan Gouled Aptidon, a commis un autre crime de masse en tuant plus de 90 personnes à Buldhuqo le 21 décembre 2015. Un crime contre l’humanité perpétré à l’aide de chars de l’armée sous le commandement direct du chef d’état-major et cousin du président, le général Zakaria Cheik Ibrahim.
La diaspora Djiboutienne en Europe appelle à participer en masse à la manifestation du samedi 17 décembre 2016 devant l’ambassade de Djibouti à Bruxelles.
Manifestons massivement et dans l’unité pour la mémoire des victimes et de leurs ayants droits,
Manifestons massivement et dans l’unité pour que justice soit rendue à toutes les victimes de la dictature Gouled/Guelleh.
Horaire : De 13 h 30 à 16 h 30 Contact : 0466317200 ou 0466159685
Adresse : Avenue Franklin Roosevelt 204, 1050 Bruxelles
Accès : Tram 94 / arrêt : Brésil
Diaspora Djiboutienne en Europe


Previous Article
Next Article
Djibouti/IGAD/Chine/Éthiopie/Somalie : Guelleh propose une force chinoise en remplacement de l’armée égyptienne pour la protection de la souveraineté de la Somalie.
Djibouti : Slim Feriani a-t-il été assassiné ou vit-il caché au palais présidentiel de Djibouti ?
Amazon Voted The Coolest Company of 2014
Éthiopie: la fête de l’Aïd sous tension
Djibouti/Al-shabab : Réunion secrète entre de hauts responsables d’Al-shabab et Ismaël Omar Guelleh à Haramous.
Djibouti / Somaliland : Le vieil Ali Abdi fait parler un ex-criminel pour se moquer d’Ismaël Omar Guelleh.
Djibouti/Somaliland: Mohamed Said Guedi disposé à collaborer avec l’international sur le trafic d’armes d’Ismael Omar Guelleh d’après ses proches.
Djibouti/Guerre civile : Des nièces et cousines d’Ismaël Omar Guelleh font appel à la guerre civile sur les réseaux sociaux.