Kenya : Après Addis-Abeba, Nairobi est le deuxième pays de l’Afrique de l’Est à promouvoir la recherche spatiale
Le Kenya va adopter une politique nationale sur les sciences spatiales afin d’accélérer le développement du pays dans « une plate-forme régionale pour l’exploration de l’espace », a déclaré mardi un officiel.
Collette Suda, secrétaire principale au département d’État des sciences et technologies, a déclaré qu’une politique des sciences spatiales est actuellement considérée par une équipe d’experts issus des agences nationales de l’éducation, de la Défense, de l’Environnement, des Affaires étrangères et des autres industries.
Le Kenya a besoin d’infrastructures modernes ainsi que d’un cadre politique et réglementaire solide pour promouvoir les sciences spatiales, a indiqué l’officielle.
Le Kenya fait partie des quatre pays africains ayant consacré d’importantes ressources au développement des sciences spatiales, a souligné Mme Suda, ajoutant que le pays « a produit un certain nombre de scientifiques de l’espace ». « Plusieurs universités kényanes proposent les sciences spatiales comme discipline séparée et le Trésor a promis des ressources pour développer une agence spatiale moderne », a insisté Mme Suda.
Margaret Maimba, scientifique en chef à la Commission nationale des sciences, technologies et innovations, a déclaré que le renforcement des capacités et le développement des infrastructures ancreront les sciences spatiales au Kenya.
« Nous avons besoin d’importantes ressources pour établir une infrastructure solide des sciences spatiales. Le bénéfice sera immense pour les secteurs aussi divers que la médecine, l’agriculture, la sécurité et la gestion de la biodiversité », a souligné la scientifique.
Agence de presse Xinhua


Previous Article
Next Article
Djibouti : L’histoire de l’idiot et le Brave avec son reflet inversé sur deux personnalités djiboutiennes.
Somalie/Corruption : Environ quatre cinquièmes (4/5) des fonctionnaires rémunérés de l’état somalien sont des fantômes.
Djibouti/Coronavirus : Le 5 millions US de la Banque Mondiale détournée avant même d’avoir était versé au régime clanico-mafieux de Djibouti.
Djibouti : Pourquoi la garde républicaine fouine dans les vies privées d’Abdillahi Abdi Farah, Djama Elmi Okieh et Yacin Aouled Farah ?
Djibouti/Éthiopie : Les biens mal acquis de Hassan Gouled Aptidon et des membres du régime de Guelleh en Éthiopie.
Djibouti : Affrontement à Lac-Assal entre des Chinois et la population djiboutienne de cette localité.
Djibouti/immobilier : vidéo – Ismahan, une fille Bahfourlaba/Mamasan détourne les fonds de la fondation IOG.
Djibouti : Dates clés et personnalités importantes de l’indépendance de Djibouti — 27 juin 1977