Somalie / Djibouti : les présidents somaliens et djiboutiens sauvés de justesse d’un attentat à Beledweyne
Les forces de sécurité de la région centrale de Hiiran, ont annoncé récemment, qu’ils ont arrêté des militants du groupuscule Al-shaabab qui planifiaient des attaques contre la délégation du gouvernement de la Somalie et de Djibouti en visitent à Beledweyne la journée du dimanche 22 février 2015.
Mohamed Osman, le commissaire de district a dit dans son discours que les services de renseignement somaliens ont empêché plusieurs jeunes impliquaient dans la mise en œuvre des attaques dirigés contre le président Hassan, le président de Djibouti Ismaïl Omar Guelleh et d’autres organes de la délégation.
Il a souligné que les agents de la sécurité avaient capturé un jeune mettant en œuvre une attaque. Il a dit que les données reçus des indicateurs afin permit d’empêcher les actions de la planification des jeunes pro-Al-shabaab.
Pendant ce temps, le président de la ville a envoyé un avertissement fort aux commerçants qui travaillent avec Al-shabaab, notant qu’ils ont plus d’informations sur ce sujet.
Hassan Cher
Share


Previous Article
Next Article
Djibouti/Dubaï : Guelleh a mandaté Haile Menkerios à Dubaï pour représenter Djibouti dans la renégociation des contacts portuaires avec DPWorld.
Djibouti/Chine : En plus du peuple djiboutien, la garde républicaine s’amusera à espionner des sites occidentaux.
Éthiopie/Tigre : Les pourparlers de paix organisée par l’UA se tiendront en Afrique du Sud.
Djibouti : La milice Bah-fourlaba/Mamasan s’en prend à nouveau au nonagénaire Abdirahman Mousse Badar dit Abdi Hajji.
Djibouti/Bien mal acquis : « Mon frère a le droit de voler les biens de l’état parce qu’il est dans son pays. »
Djibouti/Ugaas : La manière dont Guelleh avait cloné l’Ugaas de l’ethnie Issa de la Corne de l’Afrique.
Djibouti : « Va chercher ton droit chez ton ethnie Gadaboursi à Borama », les propos du ministre des Affaires musulmans et de la culture à l’égard d’une artiste djiboutienne.
Chine/Djibouti/Iran : l’Iran et la Chine projettent-ils d’étendre leur coopération militaire conjointe jusqu’à la Mer-Rouge ?