Ethiopie : Le Congrès américain recommande à Addis-Abeba de libérer Andargachew Tsige
Le républicain Dana Rohrabacher a exhorté lundi le Premier ministre de l’Ethiopie à libérer Andargachew Tsige, un leader de l’opposition d’origine éthiopien et de nationalité Britannique qui le mois dernier a été extradé du Yémen dans des circonstances douteuses.
Dans une lettre au Premier ministre Hailemarian Desalegn, le républicain de la Californie a écrit:
« M. Andargachew est un citoyen britannique et un chef de file pour la réforme politique en Ethiopie. Il doit être libéré et autorisé à retourner à son famille immédiatement. Tout mauvais traitement ou de nuisance à lui, ou d’autres militantes pro-démocraties dans votre pays ne sert qu’à creuser le fossé
entre nos deux pays.
« Andargachew se rendait de Dubaï à l’Érythrée le 23 Juin quand, s’arrêtant au Yémen pour transit, il a été rapatrié de force en Ethiopie, dont il a fui en 2005, suite aux protestations des élections.
Il a obtenu l’asile en Grande-Bretagne, où sa femme vit actuellement. Les responsables britanniques ont exprimé préoccupations que son extradition n’a pas été correctement manipulé.
Le militant a été accusé de terrorisme et condamné à mort par contumace. Dans sa lettre au Premier ministre éthiopien, Rohrabacher a ajouté les préoccupations du Congrès américain
HCH


Previous Article
Next Article
Djibouti/Bab-el-Mandeb/Houthis : le ministre des Affaires étrangères de Djibouti confirme le soutien de Djibouti aux actions des Houthis.
Djibouti : Le Lieutenant Fouad Youssouf Ali, est-il vivant ?
Djibouti/Somalie : Y’aurait-il un nouveau Black Hawk Down en Afrique de l’Est ?
Djibouti/Chine : un échange volontaire d’une base navale militaire contre des avantages financiers et l’appui d’un régime pérenne à Djibouti.
Djibouti/Somalie/Éthiopie : Quels sont les liens entre le Chili, l’IGAD, Djibouti, Hargeisa, Addis-Abeba, Mogadiscio et la mer Rouge ?
Djibouti / Érythrée : L’ONU vient de lever les sanctions contre l’Érythrée et Dr. Moha Farah Jire réagit par des insultes contre les 3 présidents…
Djibouti/Coronavirus : Le 5 millions US de la Banque Mondiale détournée avant même d’avoir était versé au régime clanico-mafieux de Djibouti.
Djibouti : Pourquoi Abdillahi Abdi Farah a-t-il été licencié et traduit devant la justice aujourd’hui?