Ethiopie : Le Congrès américain recommande à Addis-Abeba de libérer Andargachew Tsige
Le républicain Dana Rohrabacher a exhorté lundi le Premier ministre de l’Ethiopie à libérer Andargachew Tsige, un leader de l’opposition d’origine éthiopien et de nationalité Britannique qui le mois dernier a été extradé du Yémen dans des circonstances douteuses.
Dans une lettre au Premier ministre Hailemarian Desalegn, le républicain de la Californie a écrit:
« M. Andargachew est un citoyen britannique et un chef de file pour la réforme politique en Ethiopie. Il doit être libéré et autorisé à retourner à son famille immédiatement. Tout mauvais traitement ou de nuisance à lui, ou d’autres militantes pro-démocraties dans votre pays ne sert qu’à creuser le fossé
entre nos deux pays.
« Andargachew se rendait de Dubaï à l’Érythrée le 23 Juin quand, s’arrêtant au Yémen pour transit, il a été rapatrié de force en Ethiopie, dont il a fui en 2005, suite aux protestations des élections.
Il a obtenu l’asile en Grande-Bretagne, où sa femme vit actuellement. Les responsables britanniques ont exprimé préoccupations que son extradition n’a pas été correctement manipulé.
Le militant a été accusé de terrorisme et condamné à mort par contumace. Dans sa lettre au Premier ministre éthiopien, Rohrabacher a ajouté les préoccupations du Congrès américain
HCH
Share


Previous Article
Next Article
Djibouti/USA : Ilhan Omar, la congressiste américaine à Djibouti pour rencontrer Ali Ahmed Nur Jim’ale de Hormuud Télécommunications.
Djibouti/Houthi/Bab-el-mandeb: d’après des informations non confirmées, les pirates somaliens avaient quitté les côtes djiboutiennes.
Djibouti : Le colonel Abdillahi Abdi Farah, un psychopathe à la tête de la police nationale de Djibouti
Éthiopie/Tigre : Les pourparlers de paix organisée par l’UA se tiendront en Afrique du Sud.
Afrique de l’Est : Hormuud Telecom censure tous les sites Web publiant les liens entre Ilhan Omar, les sociétés de télécommunication somaliennes et Al-shabab.
Djibouti/Russie : à Djibouti, la Russie va-t-elle bientôt remplacer la France dans tous les domaines ?
Djibouti : Des plaintes d’Ismaël Omar Guelleh pour faire barrage à la candidature d’Abdourahman Boreh pour 2021.
Afrique de l’Est : Sapristi ! à écouter le nouveau dialecte de la langue somalienne découvert en Norvège…