Kenya: Nairobi n’est plus sur la liste des pays impliqués dans le blanchiment d’argent
Le Groupe d’action financière (GAFI) a supprimé le Kenya de sa liste de blanchiment d’argent. «À la suite des mesures prises par le pays pour corriger les lacunes qui étaient présentes dans le système, le Groupe d’action financière a supprimé le Kenya de sa liste de surveillance », souligne un communiqué du cabinet Trésor national.
Le GAFI a conclu que le Kenya a mis en place le cadre juridique et réglementaire nécessaires pour lutter contre le financement du terrorisme. «C’est un acquis que tous les Kenyans devraient embrasser afin d’assurer que les institutions financières jouent pleinement leur rôle pour aider la nation et la communauté internationale à lutter contre le vice», assure ce même communiqué.
Le GAFI, organisme intergouvernemental, a été créé par le G7 en 1989 pour établir des normes internationales sur la lutte contre le blanchiment d’argent et contre le financement du terrorisme.
GAFI


Previous Article
Next Article
Djibouti/Russie : y’a-t-il des discussions secrètes entre Djibouti et Moscou pour un centre de soutien pour la marine russe ?
Afrique de l’Est: 6e partie de l’histoire mensongère de Cheikh Moussa Ismael Bouh
Djibouti : Abdourahman Boreh soutient Ismaël Omar Guelleh dans son projet de 5e mandat.
Djibouti : Un autre Horone/Issa victime de l’abus de la mafia de Bah-fourlaba/Mamasan en détention à Gabode.
Djibouti/PEGASUS/Somalie : le téléphone du président de la Somalie a-t-il été piraté par le régime djiboutien ?
Surfer Audio Post
Djibouti/Al-shabab : Le régime de Guelleh invente une fausse alerte à l’attentat terroriste.
Somalie : La branche de Mogadiscio du service des renseignements somaliens dénonce leur impuissance devant les trafics d’explosif et d’arme au port de…